HALLO

Comme pas mal d’entre vous ici j’ai abandonné la baguette et le vin rouge pour aller voir de l’autre côté du Rhin la Wurst et la bière !

Bon trêve de plaisanterie, je me présente:
Mathilde, ex-banlieusarde, 18ans et toutes ses dents!
Je viens d’avoir mon bac et je suis actuellement à Berlin pour 1 an comme fille au pair. La famille dans laquelle je suis ne veux plus de moi, je ne suis pas « en harmonie » selon eux alors j’en ai trouvé une autre après des heures de durs labeurs et quelques (gros) moments de stress !

Je fais de l’allemand depuis la 6e, bah oui à force d’entendre « si tu prends allemand en LV1 tu seras dans une classe d’un excellent niveau avec que des gens intelligents » QUE NENNI !
Mais j’ai craqué (jeune, naïve et innocente que voulez-vous…)
Mais je ne regrette rien, ma prof punk du collège reste gravé dans ma mémoire, ainsi que mes profs du lycée (une qui parle plus chiffons qu’allemand et l’autre qui nous engueulent).

Bref, tout cela m’a amené jusque là. C’est à dire (peut-être) passer mes 10 prochaines années ici (et plus si affinités) loin de la mère patrie, au grand dam de mes amis…

Je m’arrête là de peur que tout le monde s’endorme et bave sur les coussins !

:laughing: :laughing: :laughing:

Merci pour le fou-rire !!

des présentations comme ça j’en veux tous les jours !!! (faut juste que dorénavant j’évite de les lire
depuis le bureau…)

Bienvenue chez nous !! Berlinoise d’adoption :wink: (la chance !!! )

Bienvenue, Mathilde !
Merci pour ton humour tonifiant. :smiley: :coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue ici!

Que comptes-tu faire après ton année d’au-pair? Vouloir s’expatrier, c’est bien, mais il faut savoir quoi faire aussi et avoir les moyens (qu’ils soient financiers ou autre) de le faire. Je ne veux pas te décourager, juste t’inciter à savoir ce que tu veux faire, je connais bien assez de gens partis comme toi sur un coup de tête et qui se sont cassés les dents (et ce genre d’échec fait très mal) par manque de préparation :wink:.

Bonjour Mathiiiiiiiiiiiiilde,

D’abord il faut que tu visite le musée de Pergame, puis le musée Bode, puis le musée … :sleep:
mais j’ai l’impression que tu va nous raconter plein de trucs nouveaux de Berlin.

Viel Spaß à Berlin et sur le forum :smiley:

Oui bonjour…Et puis Berlin est une ville formidable pour faire la fête. :smiley: :smiley:

Bienvenue Mathiiilde !

Bienvenue voisine Berlinoise! :smiley:

Bienvenue :smiley:

Tout d’abord, merci pour cet accueil chaleureux (on se sent comme à la maison!)
Sinon, si ma présentation vous plaît, je peux vous dévoilez le mail que j’ai écris à mes proches sur mes premières impressions de Berlin. Bon il faut me connaître un minimum pour comprendre mon humour subtil (bourrin ?) mais mes proches ont eu l’air d’apprécier !

Je compte faire mes études en Allemagne, mais comme les allemands ne m’attendent pas si j’échoue je retournerais en France. Sinon, je peux compter sur mes parents, mais malheureusement n’étant pas héritière d’une grosse fortune, mon père ne glissera jamais de chèque avec moult zéro pour une place dans une école (ou autre). Alors je fais comme tout le monde, je rêve beaucoup mais surtout je me débrouille !

« La fête » ? Hum ce mot sonne bien dans ma tête ! :wink:

La réputation de Berlin dans ce domaine n’est plus à faire. :smiley:

Herzlich willkommen et profite bien de Berlin !