Je parcourais l’index du forum et je suis tombée ici, je me suis donc dit que j’allais me (ou plutôt nous!) présenter.
Car oui, nous sommes deux. Deux amies de Terminale Littéraire. Mélody (moi donc) et Pauline. On a toutes les deux 17 ans, on fait toutes les deux de l’allemand depuis quelques années maintenant! On adore l’allemand, l’Allemagne, les Allemands, les cours d’allemand (oui oui!), bref tout ce qui touche à l’Allemagne. On vit à quelques kilomètres de Paris, mais on habite quand même en pleine cambrousse… Malgré cet embêtant point, nous avons eu des correspondants allemands! On les a accueilli chez nous aux environs d’octobre, et nous allons chez eux au mois de mars (on est pressées!!). C’est une expérience vraiment géniale d’autant qu’on s’est super bien entendues avec toute la classe allemande! Enfin, je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, je pense que la présentation est finie Si vous avez des questions, n’hésitez pas, on y répondra avec grand plaisir
Ah, j’allais oublier! Un point très important selon moi, on envisage toutes les deux de faire une licence d’allemand l’année prochaine!
C’est vraiment le chouette patelin, Beetzendorf… Pour ceux qui aiment les paysages marécageux entre Jeetze et Purnitz, c’est l’idéal, surtout en novembre ou en hiver… Heureusement, il y a des villes pas mal dans le coin, comme Salzwedel.
Du temps de la RDA, c’était vraiment limite-limite. Quelques kilomètres plus loin, c’était la zone interdite des 5 km. Mais il y avait le train entre Salzwedel et Oebisfelde. C’était d’ailleurs toute une expédition pour venir de Berlin, puisqu’on partait en général de Schöneweide, au sud-est, pour contourner toute la ville en passant par Potsdam pour remonter sur l’actuelle ligne de Hanovre !
Salzwedel me rappelle d’ailleurs mon père qui cherchait désespérement sur la carte où diable pouvait se trouver « GÜST », sur la route d’Uelzen et de Celle. Il croyait que c’était un nom de lieu, alors que c’était l’abréviation pour « Grenzübergangstelle », point de passage de la frontière.
Oui, j’ai fait un tour sur Google Maps et j’ai vu l’étendue de champs… Mais on habite dans la campagne, ça ne nous changera pas trop! Merci de toutes ces informations
Merci Kissou33! Et non, on ne s’ennuie pas avec nous
Moi aussi je suis nouveau et c’est avec plaisir que je vous accueille avec un petit jeu de mots:
Maintenant que vous voilà personne ne manque à « l’apfel »!