Hallo !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Allisson, j’ai 17 ans, je suis en Hypokhâgne (première année de classe préparatoire littéraire), et je fais de l’Allemand depuis, huuum, voyons voir… Le CM2. J’adore l’Allemagne, je suis partie une semaine à Berlin avec le lycée l’anné dernière et… Wahou ! Je pense qu’on a tous un endroit duquel on peut dire « Voila, c’est chez moi. C’est ici que je veux vivre », et c’est exactement ce qu’il s’est passé entre Berlin (et l’Allemagne plus largement) et moi. Sauf que j’ai mis un certain temps à m’en rendre compte, et je suis donc partie en prépa sans trop savoir quoi faire. Une révalation tardive plus tard, je décide de m’inscrire à la fac. Je serai donc (si tout va bien doigts croisés) en licence 2 d’Allemand l’année prochaine. Et pour méliorer mon allemand, tous les moyens sont bons, y compris écrire en Allemand, lire en allemand, parler en allemand, m’inscrire sur des forums sur l’Allemagne, parler à mon prof d’allemand de mes projets, lui demander des exercices supplémentaires, ratrapper les cours de litté, civi et phonétique de la L1 d’Allemand parallèlement à mon année d’hypo, chercher un correspondant Allemand, passer des heures sur internet à chercher des renseignements sur l’Allemagne… Bref, vous l’aurez compris, je suis MO-TI-VEE ! Je m’arrête la avant de vous lasser ^^.

Au plaisir de faire votre connaissance !
Allisson

Bienvenue Allison,
ton enthousiasme fait plaisir à voir.Comme tu as pu le constater, la langue officielle du forum est le français, mais il existe aussi une rubrique pour s’exprimer en allemand.
Tu as également la possibilité de t’exprimer sur le site frère (en allemand, avec une rubrique en français.)- Cliquer en haut à droite sur Forum Frankreich.
Viel Spaß hier!
:coucou: :coucou: :coucou:

Hypokhâgne à 17 ans… je rêve !! !!

bienvenue chez nous !! bel enthousiasme pour l’Allemagne, qui fait plaisir à voir !!

Au plaisir de te relire !

Merci à vous deux !

Michelmau, j’irai faire un tour sur le site, danke sehr !

Bonjour Lyssia :respect:
Bienvenue à toi :stuck_out_tongue:
L’Allemagne, en effet est un beau pays ou l’on se sent vite à l’aise…
Et ou communiquer même sans parler allemand est aisé !
Bravo pour tes choix d’orientation et plein de réussite à toi dans tes projets… :sunglasses:

Bienvenue, bonne chance et bon courage.

Chapeau l’artiste. :respect:
Bienvenue. :coucou:

Bienvenue ici!

Bienvenue Allisson et plein de réussite dans tes projets !