Hallo!!

Bonsoir,
Je suis inscrite depuis un moment déjà mais je ne m’étais pas encore présentée alors je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je le fasse!!
Je m’appelle Océane, j’ai 14 ans et quelques mois (bah oui ,ça à pas l’air comme ça mais ils comptent quand même :smiley: ) et j’habite le centre de la France plus précisément dans l’Indre. J’apprend l’allemand depuis 2 ans (car je n’ai pas eu la possibilité de l’avoir en L.V.1 mon collège ne le proposant pas… Dommage… :frowning: ) et j’ai toujours beaucoup aimé l’Allemagne!! Pourtant chez moi, personne ne parle allemand et quand je leur ai dit que je prennais l’allemand comme L.V.2, ils m’ont tous regardé bizarrement!! :laughing: :laughing: Je n’ai pas encore eu la chance d’aller en Allemagne enfin si, j’ai eu l’opportunité mais un accident a gacher mes plans mais il y aura d’autres occasions j’en suis sur!!
Mon rêve serait de partir vivre quelques temps en Allemagne (pas tout de suite bien sur mais peut-être après le bac…) pour perfectionner mon allemand, partager la culture du pays etc… mais aussi pour me perfectionner en équitation (parce que les allemands sont plutôt bons sur les terrains de concours :smiley: )
Voilà, je pense que je vais m’arréter là!!
Bonne soirée!!
p.S: Merci beaucoup pour ce forum que je trouve génial et qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses!!!

Bienvenue à toi.

Bienvenue Océane !
:coucou: :coucou: :coucou:
Je ne sais pas vraiment , mais, pour ce qui est de la prononciation de ton pseudo, comme il existe en allemand le mot Ozean, je pense qu’ils diraient probablement :« Otséane » (dernier e prononcé.)

Bonjour Océane. :coucou: :coucou:
Tu as en effet toute la vie devant toi pour découvrir l’Allemagne et la culture allemande. :wink:

Bienvenue!

N’hésite pas à nous parler de l’équitation en Allemagne, je ne crois pas que nous en ayons un! :smiley:

Bienvenue ici :wink:.

Bienvenue Océane !

Merci à tous!!

Merci pour l’info!! Je verrai bien le jour où j’irai en allemagne!!! :smiley:

Pas de soucis, j’essaierai de faire un topic sur ça quand j’aurai un moment!!! :wink: