Hallo !

Bonjour à tous !,
j’ai 17 ans, j’apprends l’allemand au lycéen en LV2
et j’aime beaucoup cette langue bien que je ne la maitrise pas du tout à ce jour SEUFZ
en réalité je suis beaucoup plus à l’aise en anglais et j’aimerais également m’améliorer très vite et efficacement en allemand
Je n’ai pas eu de prof d’allemand du tout en 2nde car elle n’a pas été remplacée durant l’année puis j’ai eu une prof qui surnotait
largement sans vraiment nous apprendre grand chose…Je ne rejette pas vraiment la faute sur eux mais cette année je me retrouve vraiment dans la mouise
simplement parce que si j’étais efficace en mode autodidacte ça se saurait et que j’ai toujours trouvé que d’une part mes cours en anglais sont nettement mieux structurés
en plus d’avoir fait section euro anglais et que d’autre part, réussir à s’immerger dans l’allemand n’est pas chose aisée…

Bon et bien j’ai vraiment envie d’apprendre cette langue, même si pour cela je vais devoir me faire violence (déjà que mon prof de cette année donnait des cours à la fac
et que ses cours textes (que je ne comprend pas toujours) + notes ne me prépare vraiment pas pour le bac à mon avis) surtout avec la grammaire et conjugaison
tout en apprenant un lexique convenable; et pour cela j’ai pensé qu’il serait judicieux de m’inscrire sur un forum rempli de passionnés, comme celui-ci, vu que je pense que parler
livres allemands, musique allemande m’aidera peut-être.

Enfin je n’aimerais pas abandonner l’allemand l’année prochaine (je souhaite faire une prépa mais je ne me sens pas d’aller en allemand LV2 alors que je n’ai clairement pas le niveau peut etre que j’apprendrai en école ensuite >>) et j’ai vraiment envie de m’améliorer mais bon mon niveau déplorable fait que je n’arrive pas à venir à bout du programme de révisions… Si vous avez des conseils, n’hésitez pas '^^

Sinon j’ai regardé quelques films du genre Goodbye Lenin, Die Fremde (d’ailleurs l’actrice principale va jouer dans Game of Thrones !!), Die Welle…
Bon je parle peut être de choses qui datent un peu ><

Et bien moi j’ai un conseil à te donner jeune homme :

dans la vie sache qu’il n’y que les lâches qui abandonnent. Jamais les hommes.

De plus je souhaite vivement que tu cesses de te sous-estimer.

A par ça, bonjour chez vous. :wink:

Salut Astry et bienvenue chez nous !!

tu prétends qu’en Allemand LV2 à 17 ans, tu ne maitrises pas du tout cette langue… mais t’es-tu demandé si tes camarades de classe la maitrisait … eux ???
je sais très bien qu’en quittant le Lycée après Allemand en LV1, je ne maitrisait pas du tout cette langue !! Les progrès sont venus après :wink:

Tu pense que tu n’aura pas le niveau en Fac en Allemand LV2… mais là encore, peut-être présumes-tu trop du niveau des autres étudiants que tu retrouverais dans ta section…

Enfin, je connais un bon moyen de vérifier ton niveau en allemand… va faire un tour sur le « net allemand », par exemple en nous rejoignant sur « bonjour-frankreich », forum frère de celui-ci, mais en allemand, avec des allemands fans de la France, et déjà tu pourras voir quelles sont les conversations que tu comprends :wink: :wink:

ensuite ne te décourage pas ! chaque chose vient à point dans la vie :wink:

Bienvenue chez nous et bon courage pour l’apprentissage.

Bonjour Astry,
et bienvenue ici.
Tu sais , la maitrise d’une langue est un long, long processus jamais achevé.Je ne suis même pas sûr de maitriser totalement la mienne ( le français) Il ne faut pas te décourager .
Bon courage, donc. :wink:

Merci à tous pour votre accueil :smiley:,
et je ne pense pas abandonner de sitôt simplement
ben comme vous dites faut du courage et je ne vais pas me laisser abattre :slight_smile:

En passant, ce sera « Mädchen » pour moi :wink:

je vais lire quelques livres de grammaire etc durant les semaines qui suivent,
il n y a pas de raison que je ne progresse pas ! ^^

Bienvenue ici!

Bienvenue Astry !

En effet, avec volonté et motivation, pas de raison de ne pas y arriver !

Pour commencer, on remplace sigh par seufz ! Et puis mieux, en fait, on arrête de soupirer :wink:

N’hésite pas à poser des questions si tu as besoin d’éclaircissements.

Bienvenue ! :smiley:

Sache qu’il n’est jamais trop tard. :top: