Hallo !

Je m’appelle Manon, j’ai bientôt 19 ans et j’habite en région parisienne. Actuellement étudiante en terminale littéraire option arts plastiques (avec pour lv1 anglais et lv2 espagnol…), je me destinais à des études artistiques mais je me suis finalement fait une raison et j’ai décidé de me lancer dans une formation aux débouchés moins… Aléatoires. Je ne suis pas encore tout à fait fixée mais une chose est sûre : mes inscriptions pour l’année prochaine sont ratées. Je pensais donc mettre l’année à venir à profit en partant pour l’Allemagne (en tant que fille au pair car j’ai bien peur de ne pas y arriver, autrement…) pour enfin apprendre une langue et une culture que j’ai toujours appréciés et que j’ai eu le malheur de ne pas choisir lorsqu’il aurait fallu le faire, en 4eme…
Rien n’est encore fait, je n’en suis encore qu’à la phase de délibération, mais je pense le faire. Car on a qu’une vie ! :smiley:

Ah, j’oubliais : ravie d’être parmi vous !

Bonjour Marion !
Bienvenue sur Allemagne au Max. :coucou: :coucou: :coucou:
Ravi que tu désires apprendre l’allemand.Petit conseil d’un vieux prof en retraite; ne néglige pas pour autant ta première et ta deuxième langue. :smiley:

ben ravie que tu sois parmi nous xDkscd (bon sang… quel pseudo !! :laughing: t’as décalé tes doigts sur l’AZERTY pour le trouver celui-là ??? :laughing: :laughing: !!)

Alors bienvenue chez nous et ravie de voir que certains jeunes sont encore motivés pour apprendre une langue que la majorité pense barbare, difficile et imprononçable !!! A bas les préjugés :wink:

Bienvenue, et pour sur qu’on a qu’une vie ! :smiley:

Donc lances toi ! :top:

Bienvenue Manon !

Comme on dit « à toute chose malheur est bon », alors tu as raté les inscriptions, tant pis, mais tu as parfaitement raison de vouloir profiter de cette année pour faire quelque chose à la fois d’utile et d’agréable. Une belle occasion de grandir !

Salut à toi, Manon, et bonne chance pour ton projet.

Merci infiniment pour vos messages d’accueil ! :smiley:

Bienvenue ici!

Willkommen ! :smiley:

Willkommen et bonne chance dans ton projet !