Hallöchen, j"suis nouvelle et je me présente, et en plus je fais original !

Bienvenue!!! :smiley:

Bah moi aussi, j’aiiiiime Berlin (allez ne soyez pas jaloux :laughing:)! Si je foire mes concours en avril, je pars à Berlin l’année prochaine! :smiley: (du coup je sais pas trop si j’ai envie de les réussir :smiling_imp: ).

Hey Lie-Kaora!!Ca c’est de la motivation!!! :laughing: T’es sure que tu vas reussir tes examens avec ca? On ne peut que te souhaiter de ne pas y aller. :wink:
Mais si tu y vas,que veux tu y faire?Chercher un travail ou juste un peu de tourisme?

Hey Sheshounette!!! Lol bah comme il n’y a que 80 postes sur Paris pour 1800 candidats, je me fais pas trop d’illusions! :wink:
Je pense continuer mes études la-bas et après je verrai! :smiley:

Ben pourquoi pas ? Il y en a bien 80 qui vont être pris alors pourquoi pas toi ? :smiley:
Toujours rester positif ! :smiley:

J’suis pas une lumière en français et encore moins en pédagogie! :laughing:
Je verrai bien! :wink:
Mais vaut mieux chercher une issue de secours au cas où!

ça dépend quand tu as vu Berlin pour la dernière fois Andergassen :wink:

ça dépend aussi de ce que tu cherchais à Berlin… ou de l’idée que l’on s’en fait !

Pour ma part, hormis le côté historique de cette ville, j’imaginais une ville très refermée sur elle même, avec des petites artères, un dédale de rues… bref… une mégalopole comme je les déteste !! et je n’y allais donc que pour les monuments historiques…
et j’ai été surprise de trouver une ville « large » avec de grandes artères, et des petites ruelles pleines de charme, une ville où toutes les langues (étrangères !!!) se mélangent, une ville envahie de touristes, mais qui sait rester une ville avec son histoire…
bref une ville agréable !!

ceci dit, peut-être que je ne l’aurai pas vu pareil si je l’avais visitée avec 16°C et de la flotte toute la journée ! ou bien si j’avais eu mauvais caractère ce jour là, ou bien si j’avais eu d’énormes difficultés de compréhension… etc etc…

mais… si tu as un doute… sur la beauté de la ville dont on parle… Peut-être devrais-tu revenir y faire un tour :wink: :wink:

Bah, les goûts et les couleurs… Si ça te rassure Andergassen, moi non plus pas particulièrement fan de Berlin… :wink:

Bonjour et bienvenue,

Moi aussi je suis nouveau ici, et tu es presque une ancienne. :slight_smile:

Berlin c’est vrai c’est chouette, mais ce n’est pas l’Allemagne à proprement parler. C’est une ville à part dont beaucoup de gens tombent amoureux depuis la chute du mur. Personnellement j’y vais une fois tous les ans ou tous les deux ans depuis 1990. J’aimerais bien y vivre un jour aussi, ne serait-ce que quelques années.
Tu as 20 ans, tu peux encore faire beaucoup de choses. Je te dirai donc, vis ton rêve si c’est ton but, mais travaille ton projet. :smiley: