Bonjour à tous, je viens tout juste d’arriver, je suis récemment tombée amoureuse, mais alors, amoureuse, de Berlin, depuis, cette ville m’obsède, je pense que c’est the one… Je suis vraiment prise d’un amour passionné pour cette ville, bref, c’est un signe du destin que je sois tombée sur ce site, qui, comme le disait son auteur dans « pourquoi ce site ? », parait vraiment indispensable (mais que fait ARTE ?).
Bien pour me présenter, j’ai 20 ans, à Paris, à la fac, en droit… J’ai appris l’allemand à l’école… Inutile de dire que je détestais ça… Je n’ai jamais vraiment appris ni grammaire ni rien, et ce n’est qu’une fois que je n’ai plus eu allemand à l’école que je lui ai trouvé une beauté, et ce n’est qu’une fois que je n’ai plus eu allemand à l’école que j’ai réalisé que je me casserais bien en Allemagne… Life is hard…
Bref j’aimerais malgré tout me barrer en allemagne et j’ai à ce sujet énormément de questions sans réponses (ou des absences de questions qui attendent des réponses), mais ça j’y reviendrai dans la partie appropriée.
Puis, pour ça, il faudrait que je renoue avec l’allemand, challenge que je me donne pour cette année, meme si je ne sais ni comment ni où ! (à part squatter le TD d’allemand de ma fac, allemand juridique, 1h30 par semaine).
Je ne sais plus ce que j’avais à ajouter… A part que je suis trèèès heureuse de trouver ce forum, je sens qu’il me serait d’une grande aide !
Ah si, je vais expliquer le pourquoi de mon coup de foudre pour Berlin : je reviens d’un weekend (assez rempli, du vendredi matin au dimanche apres midi), où nous avons été parachutés en plein coeur de Kreuzberg chez un kreuzbergois (oh…), avec qui nous avons passé le we : ballade, glande, tv, dodo, sorties, club, toits, berlinois, etc. J’ai adoré, je compte y retourner dès que possible, histoire de confirmer (ou pas) cet amour si grand, et, si c’est le cas, m’en aller dans les contrées berlinoises !
Bien je crois que ça suffira pour aujourd’hui.