Hallöchen, j"suis nouvelle et je me présente, et en plus je fais original !

Bonjour à tous, je viens tout juste d’arriver, je suis récemment tombée amoureuse, mais alors, amoureuse, de Berlin, depuis, cette ville m’obsède, je pense que c’est the one… Je suis vraiment prise d’un amour passionné pour cette ville, bref, c’est un signe du destin que je sois tombée sur ce site, qui, comme le disait son auteur dans « pourquoi ce site ? », parait vraiment indispensable (mais que fait ARTE ?).

Bien pour me présenter, j’ai 20 ans, à Paris, à la fac, en droit… J’ai appris l’allemand à l’école… Inutile de dire que je détestais ça… Je n’ai jamais vraiment appris ni grammaire ni rien, et ce n’est qu’une fois que je n’ai plus eu allemand à l’école que je lui ai trouvé une beauté, et ce n’est qu’une fois que je n’ai plus eu allemand à l’école que j’ai réalisé que je me casserais bien en Allemagne… Life is hard…
Bref j’aimerais malgré tout me barrer en allemagne et j’ai à ce sujet énormément de questions sans réponses (ou des absences de questions qui attendent des réponses), mais ça j’y reviendrai dans la partie appropriée.
Puis, pour ça, il faudrait que je renoue avec l’allemand, challenge que je me donne pour cette année, meme si je ne sais ni comment ni où ! (à part squatter le TD d’allemand de ma fac, allemand juridique, 1h30 par semaine).

Je ne sais plus ce que j’avais à ajouter… A part que je suis trèèès heureuse de trouver ce forum, je sens qu’il me serait d’une grande aide !

Ah si, je vais expliquer le pourquoi de mon coup de foudre pour Berlin : je reviens d’un weekend (assez rempli, du vendredi matin au dimanche apres midi), où nous avons été parachutés en plein coeur de Kreuzberg chez un kreuzbergois (oh…), avec qui nous avons passé le we : ballade, glande, tv, dodo, sorties, club, toits, berlinois, etc. J’ai adoré, je compte y retourner dès que possible, histoire de confirmer (ou pas) cet amour si grand, et, si c’est le cas, m’en aller dans les contrées berlinoises !

Bien je crois que ça suffira pour aujourd’hui.

Salut Citibi, bienvenue !

Oui mois aussi je te conseille d’y retourner avant de décider de déménager, une telle décision ne se prend pas à la légère !

Bon courage pour le réapprentissage !

Bienvenue :smiley:

Salut et bienvenue

Willkommen :slight_smile:

hallo et bienvenue
:wink:

:open_mouth: AAAA… Berlin…

non… Non… Je m’arrête là… promis !!

Je dis juste que je suis tombée amoureuse aussi… et que depuis un an et 3 mois… je ne rêve que d’une chose… y retourner !!!

Alors… figure toi que je te comprends Citibi !!! :wink:

Bon courage pour ton ré-apprentissage de l’Allemand :wink: … je pourrai te dire que le meilleur moyen… c’est d’être baigné dedans 24 heures sur 24… donc y vivre…(en Allemagne !! :laughing: ) … mais je partage aussi l’avis de Sonka, faut savoir être prudent dans la vie…

Je n’influencerai donc pas ton jugement :wink: A toi de voir si la vie à Berlin est aussi intéressante qu’en France

A bientôt / Bis bald :wink:

:coucou: bienvenue

Et combien de jours, heures et minutes ? :wink: :stuck_out_tongue:

Bienvenue à Citibi !

Hé bien, si tu en as le courage et les capacités, tu arriveras bien à devenir une vraie Berlinoise ! ^^
(Ou tout simplement, habiter quelque part en Allemagne !)

Aïoli sur toi. Ici chez nous sous la neige on reve pas de Berlin mais du soleil :smiley:

Elle a vingt ans… elle a le temps :wink: Pas d’enfant à charge ni rien… donc je dirais l’inverse : fonce :wink:

Bienvenue Citibi! je te comprend, c’est une ville fantastique.

Déjà de la neige? Chanceux va ! Tu peux m’en envoyer un peu ? Enfin beaucoup, histoire de transformer le chemin de la résidence en piste de ski. :laughing:

Ici, il n’y a pas de neige, il pleut. :pascontent:
alors, on rêve du soleil aussi :smiley:

Merci à tous !

Bien d’un côté ce doit être un acte refléchi, dans le sens où un seul voyage ne permet pas de vraiment savoir si la ville nous plait si bien qu’on pourrait y vivre, mais en dehors de ça, en effet j’ai 20 ans, tout le temps de partir rapidement à Berlin, et tout le temps de partir autre part plus tard !

Et si ce n’était QUE le problème de la langue, j’irai en Allemagne sans meme savoir parler (j’ai des bases lointaines, j’apprends excessivement vite avec les langues et comme dit, y a pas meilleur moyen d’apprendre !)
Le problème est que si j’y vais, j’y continue mes études (droit), et c’est là que ça se complique ! :confused:

Bah c’est sûr qu’après c’est pas évident si tu dois perdre des années non validées, mais en tout cas ça peut être un super bagage d’avoir du droit des deux côtés ! :top:

Oups je suis en retard, la neige a disparu :wink:

C’est fou, le nombre gens que je rencontre et qui sont tombés sous le charme de Berlin. Tout comme moi d’ailleurs. C’est l’histoire, les gens, …
Comme je l’expliquais sur mon blog, je suis quelqu’un d’autre la-bas.

Bienvenu et au plaisirs, un jour, de te rencontrer … à Berlin, évidemment.

Bienvenue sur le forum.

Berlin est une ville fantastique, moi aussi j’en suis dingue.

JHJPS

Bienvenue sur AOX!
Je confirme (meme si on n’a pas vraiment besoin) tes propos et ceux des autres,Berlin est vraiment superbe!!
D’ailleurs,Berlin fait partie des villes proposees par mon universite pour un sejour Erasmus,je pense que je vais tenter ma chance!! :smiley:
Des que les dossiers sont a la disposition des eleves,je fonce!!!

Superbe, Berlin? Ben mince alors… J’ai dû rater quelque chose, en mon temps… :confused: