Hallöchen :)

Hallo :mrgreen:

Je me présente, Nelke, 21 ans, étudiante en licence d’allemand ! J’ai commencé à apprendre l’allemand par obligation en CM1, et ça m’a tellement plu que j’ai décidé de continuer. J’ai fait de l’anglais, de l’italien et du russe aussi, et je ne vous cache pas que ça me tenterait bien d’apprendre le suédois, le néerlandais ou une langue slave…

Je me suis inscrite ici pour pouvoir échanger sur l’Allemagne, la langue et la culture allemandes sans qu’on me prenne pour une folle, et sans avoir droit aux habituelles critiques (l’allemand c’est moche, y a rien à faire en Allemagne, etc.). Au bout de tant d’années, c’est vite insupportable.

Je dois toutefois avouer que je ne suis encore jamais allée en Allemagne, et c’est aussi pour cela que je compte sur vous pour m’en dire plus ! J’aimerai bien continuer mes études là-bas, après ma licence.

Je m’intéresse plutôt à la littérature, culture, rien de très scientifique. J’aime essayer de comprendre la mentalité des gens, la difficulté.

J’espère aussi que nous pourrons échanger un peu en allemand, pour que je m’améliore.

A très vite ! :slight_smile:

Bonjour Nelke,
bienvenue ici , tu ne pouvais pas mieux tomber.
Merci pour cette sympathique présentation.
La langue du forum est le français , mais il existe une rubrique exclusivement en allemand. , sinon , tu peux communiquer en allemand avec des allemands sur le forum frère (cliquer en haut à droite de la page sur Forum Frankreich.)
Au plaisir de te relire.
:smiley:

Bienvenue ici!

bienvenue chez nous !

Merci à tous pour l’accueil :slight_smile:

Salut Nelke, après avoir lu ta présentation j’ai envie de te dire « t’as trouvé la porte de ta maison et bienvenue » :wink:

Bienvenue Nelke, jolie fleur ! :slight_smile:

J’espère que tu pourras réaliser ton projet car c’est tout de même dommage d’apprendre l’allemand depuis tout ce temps sans occasion de mettre en pratique dans le pays :wink:

:youhou: Mais oui, qu’attends-tu pour faire un tour outre-Rhin ? :alld: :fete:

Merci à vous toutes pour ce gentil accueil :slight_smile:

Sonka et SchokoLena: Malheureusement, c’est indépendant de ma volonté… :frowning: Mais j’espère que cela s’arrangera sous peu !

Coucou Nelke bienvenue à toi!
surtout continues dans ta voie et tu pourras constater que ce pays renferme des trésors de culture et aussi que cette langue que certains décrivent comme brutale est pleine de nuances et de beauté.
Bon courage à toi

Merci Cricri85 ! :slight_smile: