Hallöchen !

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Alors, moi, c’est Emilie, 21 ans, étudiante, et qui ne parle pas un mot d’allemand ! :smiley:

Mais alors, pourquoi suis-je sur ce forum ? Eh bien, parce que mon cursus me demande de partir un semestre à l’étranger, j’ai choisi l’Allemagne, dont la culture et les paysages me fascinent ! :slight_smile: J’adore les langues (c’est mon profil littéraire qui ressort), et j’en ai déjà étudié pas mal (l’anglais, naturellement, espagnol, chinois, japonais et coréen), et je voulais apprendre l’allemand depuis un moment. Au moment de choisir une destination, je me suis dit que c’était l’occassion !

Donc, m’inscrire sur ce forum me semblait une évidence :wink: afin de me mettre dans le bain avant mon départ, et puis aussi, de profiter des conseils des membres pour l’apprentissage de la langue (j’essaie de trouver les livres les plus intéressants pour me mettre à cette jolie langue !).

Sinon, que dire de plus sur moi ? Je suis passionnée de nouvelles technologies, de cinéma d’animation, et mes études littéraires résultent de mon goût pour la lecture et l’écriture (j’ai fait hypokhâgne et khâgne). D’ailleurs, pour la petite histoire, mon pseudo vient des Misérables de Victor Hugo, métaphore du coeur. J’ai trouvé ces mots tellements beaux que j’ai décidé d’en faire mon pseudo :smiley:

Voilà, voilà, je crois que j’ai un peu fait le tour, non ? ;D

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Je te souhaite un très beau séjour en Allemagne. Tu pars quand et où ?

Bienvenue chez nous :wink:.

Bienvenue chez nous…

et avec un peu d’avance

Bienvenue en Allemagne !

Bonjour Emilie,
bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue Emilie !

Moi aussi impatiente de savoir où tu pars :wink:

Bonjour et bienvenue chez nous :coucou:

Merci à tous pour cet accueil ! :smiley:

Je pars à Pforzheim, en mars 2014 (j’ai le temps de voir arriver :slight_smile:)

dis pas ça… ça va arriver très vite mars 2014 !!
regarde… dans 4 mois on sera à 3 jours de Noël !!

:laughing: Ouais je sais, actuellement, je suis en stage, je termine début janvier et je me dis la même chose tous les jours !

Bonjour à toi et surtout bienvenue sur le forum ! :slight_smile:

hum Pforzheim me dit quelque chose. Niveau échange France-Allemagne.
Ne fais tu pas partie d’une formation commerciale ou de type Esc ?

Si tu souhaites des infos sur le fonctionnement des cours en Fachhochschule ou à l’Université en Allemagne n’hésites pas à me contacter où contacter Nico. Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions où du moins de t’apporter des conseils.
Bonne continuation. :smiley:

Bien vu, je suis en ESC :slight_smile:
Merci beaucoup pour ton aide, je serais sûrement amenée à te poser plein de questions :slight_smile: