Moi c’est Maddie, je suis actuellement étudiante en BTS Am à Lyon.
J’ai rejoins ce forum une nouvelle fois (oui j’étais sur ce forum il y a quelques années sous le pseudo de ILikeCakes et IchLiebeKuche ) et j’ai toujours cet intérêt particulier avec l’allemand, l’Allemagne et sa culture.
Et je souhaiterais échanger avec vous via le biais de ce forum pour me motiver à découvrir l’Allemagne et la langue allemande (et d’autres sujets) car j’aimerais devenir prof de français en Allemagne (bon ca va être compliqué sachant que je n’ai « aucune » notion en allemand mais rien n’est impossible ) ou tout simplement vivre et travailler là bas ou juste voyager.
Tschüss !
(et coucou à Kissou et toute l’équipe qui vont sûrement passer ici ! )
Bienvenue !
Tu n’as jamais pris de cours d’allemand ? A ce moment là, passe faire un petit tour en Allemagne si c’est possible pour toi ! Je pense que tu pourras réellement te rendre compte du mode de vie allemand et c’est plus simple pour se mettre à l’allemand
Je ne pense pas que tu choisisses la voie la plus facile , mais après tout , tu as la vie devant toi alors je te " drück die Daumen" pour que tes projets se réalisent.
Nan je n’ai jamais pris de cours d’allemand de ma vie mais j’essaie d’apprendre par moi même (j’ai acheté un cahier d’exercice et je regarde des vidéos sur YouTube pour essayer de me faire un petit vocabulaire avec un petit carnet ! )
Bonne idée pour le petit séjour en Allemagne ! (mais il faut que je vois avec mon budget d’étudiante )