hallöchen!

Ich bin Anaïs und bin 22. Ich habe Germanistik studiert und ich habe einanderthalb Jahr in Deutschland gelebt.
Ich liebe wirklich Deutschland und Deutsch!

Moi c’est Anaïs, j’ai 22 ans. J’ai étudié l’allemand, j’ai une maîtrise et j’ai vécu un an et demi an Allemagne!
J’adore l’allemand, l’Allemagne et tout ce qui a attrait à l’Allemagne!

Hallo, willkommen! Worüber hast du deine Diplomarbeit geschrieben?

Hallo Meringue, willkommen!
Wo hast du in Deutschland gelebt?

Ich habe nicht nur ein Diplomarbeit geschrieben aber mehrere kleine^^
Zum Beispiel eins über die Lebensborn.

Ich war sechs Monaten mit dem DAAD in Tübingen und ein Jahr mit ERASMUS in Bamberg! Dies sind zwei wunderbaren Städte!!
:stuck_out_tongue:

Tu as une maîtrise française? On ne fait plus de mémoire en maîtrise? Les petits travaux de type « article », cela me rappelle la fac allemande ou danoise. C’est le format adopté en France aussi maintenant (moins d’examens, plus de dossiers)?

N’y a(vait) il pas en Allemagne après les diverses Seminararbeiten une seule et grande Magisterarbeit? J’ai toujours cru que la Lizentiatsarbeit (devenu: Master) suisse (avec env. six mois de recherche pour l’ Arbeit, ensuite six mois de préparation pour les examens finals orales et écrits) etait plus ou moins calqué sur le modele allemand?

En effet, Nebenstelle, c’est exactement ce à quoi je pensais. Du coup, il me semblait que tout titulaire d’une maitrise a écrit un mémoire assez poussé sur un sujet de littérature, civilisation ou linguistique. Je me demande si les choses ont changé…

^^ c’était peut être particulier où j’étais!

on écrivait 3 mini mémoires (20 pages) par semestre, ce qui demandait beaucoup de travail → recherches etc

après ça dépend sûrement des universités!

Hallo Meringue und Willkommen auf AOX!!
Viel spass hier !

Tschüss !!! :smiley:

danke Gabriele !

Salut Anaïs,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:wink:

Grüß Dich Anaïs, und viel Spaß hier ! :slight_smile:

danke ! :slight_smile:

Bienvenue parmi nous…

et désolée… j’ai un wagon de retard pour les bienvenues !! :laughing:

A bientôt :wink:

Bienvenue Anaïs au délicieux pseudo :smiley:

:slight_smile: danke