Hallöchen

Je ne crois pas que Nebenstelle défende particulièrement quoi que ce soit, il a juste une approche pragmatique là où tu as une approche fantasmée. Tu n’en « démords pas » comme tu dis, pourtant ça fait longtemps que des dizaines de personnes t’ont dit ce qu’elles en pensaient sur connexion française ; comme tu vois malheureusement, même en changeant de forum et de répondeurs, tu obtiens les mêmes réponses. Peut-être la preuve qu’il faudrait commencer par te remettre en question toi-même, mais si tu ne veux pas « démordre », ben je ne peux que m’arrêter là et te souhaiter bonne chance quand même.

Je ne connais pas Mannheim… mais Mannheim est comme toutes les autres villes…

Si tu n’es sorti que 5 ou 6 fois sur Mannheim… pas étonnant que tu ne te sois pas faits d’ami(e)s…D’ailleurs… avant de se faire des amis, on fait des connaissances, qui ensuite, deviennent des amis…

Que tu changes de ville ne changera rien, si tu ne vas pas au devant des autres !! tu referas la même bêtise à Berlin ou à Cologne ! Si tu ne sors pas de chez toi, rien ne se passera (à part un incendie chez toi, ou un tremblement de terre, mais c’est plutôt rare en Allemagne)…

Alors bouge-toi le c-ul… et VIS… Justement !! VIS bon sang !! t’as pas de boulot… OK… Mais vois si tu ne peux pas intégrer une association sur Mannheim (que ce soit de la peinture du soie ou du foot on s’en moque, un truc que tu aimes c’est tout !)… rencontrer des personnes te permettra de t’ouvrir, de progresser en allemand, et qui sait ? le bouche à oreille marche parfois très bien pour trouver un boulot !

Bouge ton popotin :wink:

a sonka: un approche fantasmée? Les mêmes réponses? Soit tu lis mal soit tu lis ce que tu as envie de lire! Me remttre en question mais que fais je ici? Ne dis je pas que je veux partir? N’est ce pas pas un changement? Et si tu avais bien lu l’autre forum tu aurais su que c’était un de vos « précieux conseils »: déménager!

Bon ce n’est pas la question… la question est est ce que c chouette à vivre à Cologne! pas autre chose…

.

la réponse est : on ne sait pas !! Je peux personnellement trouver qu’il fait bon vivre à Cologne, et que mon voisin pense tout l’inverse ! Cela dépend de ta vie, de ce que tu aimes, de la météo que tu apprécies (sans blague !! si tu préfères le soleil, mieux vaut pas choisir Hambourg… tu vois ce que je veux dire ??)…

C’est peut-être à toi de voir, par l’intermédiaire de sites internets des villes allemandes, qu’elle est la ville qui t’attirerai le plus sur un plan architectural, historique, commodités des transports en communs ou je ne sais quoi d’autre !

Ou que tu sois, tu t’ennuieras… Berlin c’est loin, aller à Stuttgart c’est cher, Francfort c’est moche, Karlsruhe et Mannheim c’est chiant… Pourquoi es-tu en Allemagne, et pourquoi ne restes-tu pas en Belgique, d’autant plus que la proximité avec ce pays est un de tes critères pour ton déménagement… ?
L’expatriation n’est pas faite pour tout le monde. C’est très bien d’avoir essayé, mais si ça ne marche pas, ça ne sert à rien de s’obstiner, et il vaut mieux rentrer chez soi…

heu ok… :open_mouth:

Constructif tout ça… je pensais que certains expatriés à Cologne me diraient que du bien de cette ville… Je pensais que certains essaieraient au moins de la décrire (pour ce qui est de la vie de tous les jours)…

@kissou: je ne cherche rien juste à m’installer qq part.
@Mislep: Je ne suis pas bien en Belgique et de toute façon je ne peux pas y retourner vivre… je suis venu ici pour être avec mon compagnon et cela compte plus que tout! Alors oui Berlin, c’est loin de la Belgique… Francfort c’est moche (mais bon dis moi si tu trouves ça beau), Mannheim, c’est chiant ( j’y vis), Karlsruhe, c’est le coma (j’y vais de temps en temps car il y a un musé que j’aime bien là bas)… Retourner en Belgique pour y vivre n’est pas une option…

Mais ne pas avoir d’idée sur la vie à Cologne et répondre des remarques non constructives et/ou foutre la m**** (hein Sonka?), je pense pas que ça fasse avancer les choses, à part énerver, blesser ou faire tourner un post simple en polémique…

J’ai posé un question et si déjà vous ne vivez pas à Cologne, ça sert à rien de répondre!

Ben écoute, je vais être claire : on a aucun expatrié à Cologne sur le forum. Donc si tu envoie promener tous ceux qui ne répondent pas à ce critère, on peut fermer ton post tout de suite, plutôt que de se laisser assaisonner ?

Sérieux? il y a personne à Cologne??? Bon fallait le dire je vais chercher autre part alors!

C’est pas un forum d’expats. La plupart des membres sont en France, et les expats qu’on a (hormis moi-même qui suis une fausse expat) sont, de mémoire, soit à Berlin, soit dans des villes beaucoup, mais beaucoup plus petites que Mannheim, et ils se comptent sur les doigts d’une main.

ok pas de soucis! désolé je me suis trompé de forum!