Je me présente, Méli, j’ai découvert ce forum il y a quelques temps et je me décide enfin à m’y inscrire.
J’ai vécu 7 ans en Allemagne, et je suis revenue en France depuis quelques années.
L’Allemagne me manque beaucoup, et je croise peu de personne avec qui échanger dans cette langue,
j’espère donc en venant ici pouvoir partager mon amour pour ce pays, sa culture, et continuer à écrire
allemand afin de ne pas continuer à perdre mes connaissances linguistiques.
Tu es dans quel coin de France ? Si tu es près d’une grande ville, y’a quand même souvent moyen d’entrer en contact avec des Allemands ou germanophones, faut creuser un peu !
Ha, ha, j’ai honte, je vis en région parisienne, mais j’ai eu peu de temps à moi jusqu’à présent. (La bonne excuse)
Et puis j’aime bien les forums. Et effectivement j’ai pris récemment la décision de me mettre à la recherche d’association, ou autre afin de rencontrer des allemands ou germanophones !
Ah ben à Paris tu vas manquer de rien ! Tu peux chercher dans la partie Treffpunkt du forum, entre autres. Les sujets sont pas actifs, mais les assos existent toujours.
Si tu veux partager ton amour pour l’allemagne , on peut discuter ensemble .Je ne suis pas encore aller en allemagne , j’en rève .Je cherche une personnequi pourrait m’en parler et me faire profiter de son experience .
Tu habites la région parisienne, sans doute l’endroit où tu as le plus de choix pour rencontrer des allemands ou des fans de l’allemagne et tu n’en profites pas…
dire que moi je me traîne dans bordeaux… et qu’à part le Goethe Institut (qui répond aux mails quand il lui tombe un oeil)… il n’y a rien de rien de rien concernant l’allemagne…;