Hallooo !!

Salut moi c’est Luisa, je suis Allemande, j’suis bilingue, l’allemand est ma langue maternelle é le franais vient de mon papa.
G demenagé 6 fois entre la France et l’Allemagne donc je connais tres bien la vie dans les deux pays.
G 15 ans et je vis en France depui maintenant 5 ans (c’est la premiere fois que je reste si longtemps dans un pays lol^^) :smiley:
Donc voila ^^ J’suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant les paroles de « Dicke Anna » =) et il m’a bien l’air d’etre super ^^
J’espere trouver des gens comme moi, parfaitement bilingue mais aussi des gens qui auraient besoin d’aide en Allemand ^^
J’ecoute a peu pres toutes les musiques, mais surtout le rock … J’aime pas les racailles ni le rap de wesh wesh lol ^^

Allé ++
Luisa.

Salut Luisa bienvenue a toi sur le forum!!!:grin:
Tu es d’ou en Allemagne? :smiley:

Je suis née a Heppenheim (Hessen)
apres j’ai vecu « im Odenwald » (toujours Hessen)
Enfin j’ai toujours vecu autour de Heidelberg quoi ^^

Salut Luisa et Bienvenue sur ce forum !!!

J’espère que tu te plairas ici !!!

Bis bald et Amitiés Bordelaises .)

NB :
Si tu pouvais éviter le langage SMS ( exemple : G déménagé)… cela arrangerait sans doute nos amis allemands, qui n’ont pas la chance d’être bilingue comme toi… (pour les fautes de grammaire… on laisse tomber !! :laughing: )

Salut Luisa,
bienvenue sur Allemagne au Max!
Petite question;comment faisaient (font) tes parents avec toi?Ton père te parle-t-il en Français et ta mère en Allemand,ou bien ont-ils choisi d’autres modalités?
:wink:

Coucou.
Ma maman a, depuis que je suis née, parlé en Allemand avec moi, et mon pere en francais ce qui fait que, dès que j’ai su parler, je parlais Allemand ou Francais (Selon la personne a qui je parlais, que se soient mes parents ou autres) sans melanger les deux langues.
Aujourd’hui c’est différent, vu que l’on habite en france depuis assez longtemps (5 ans maintenant) je parle allemand avec tout le monde de ma famille (y compris mon papa) mais lui me repond en Francais :laughing:
J’espere que ma reponse te convient :laughing:
A bientot

Tout à fait,Luisa.Félicite tes parents.Ils ont agi de la façon la plus intelligente qui soit! :wink:

Bienvenue Luisa, et vive les couples binationaux.
Fais simplement attention de ne pas répondre trop vite aux devoirs d’allemand, car les gens doivent travailler par eux-meme (le faire à leur place ne les aide pas). Et puis fais de ton mieux pour écrire en francais et allemand normal, sans abréviation et sans langage sms. Tu es encore très jeune, et visiblement, tu ne fais pas toujours attention aux détails grammaticaux quand tu écris, en francais comme en allemand.

Bienvenue sur Allemagne au max, Luisa
J’espère que tu vas trouver ce que tu cherches et plus ^^

C’est génial d’être bilingue, par contre proposer ton aide c’est bien mais Eliedeleuze a raison , ne te fais pas « expoltée » ol et surtout aide les personnes , ne fais pas leurs devoirs.

Je ne suis pas bilingue mais j’aide les personnes de ma classe en allemand et dans d’autres matières ,et faire leurs devoirs les encouragent à en faire encore moins parce qu’ils comptent sur toi.

A bientot (en langage sms A+ :wink: )

Salut! Bienvenue! Tu as 15 ans et tu es billingue… J’aurais trop aimé avoir un parent français et l’autre allemand et être billingue comme toi (malheureusement ce n’est pas le cas) mais j’apprends l’Allemand et j’aimerais bien être billingue un jour, même si ça va être dur, l’Allemand me plait beaucoup!!!

Salut Luisa! :sunglasses: Bienvenue sur Allemagnomax!!

C’est vraiment chouette d’être bilingue mais je rejoins HELLO et Eliedeleuze sur le fait que tu ne dois aider les gens à faire leurs devoirs uniquement s’ils ont pris la peine d’y réfléchir et d’y travailler avant. :wink:

A bientôt!

Wilkommen !

Des parents qui parlent allemand le rêve !! Tu as beaucoup de chance (mais on te l’a déjà beaucoup dit lol)
Viel Spass

Bienvenue Luisa :smiley:

Bienvenue Luisa !