Salut, salut!!
Je suis Capucine, j’ai 16 et je suis en 2nd en section Abibac!!!
Je ne sais pas quoi dire d’autre!!!
Salut Capucine,
bienvenue sur Allemagne au Max !
Et merci d’âtre passée par la case présentation.
bienvenue à toi Capucine !!
Bienvenue Capucine !
Eh bien, tu pourrais nous dire par exemple ce qu’il t’a fait aimer l’allemand au point d’aller en abibac, quelle orientation tu envisages après l’abibac, quelles régions d’Allemagne tu as visitées, quels artistes allemands tu apprécies, etc. Y’a que l’embarras du choix
Soit le bienvenu.
Bienvenu
Bienvenue!
A mon avis, il ne fait aucun doute que Capucine est une fille. Donc bienvenue et non bienvenu.
C’est vrai que j’ai l’embarras du choix, mais sur le moment je n’avais rien à écrire!
Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais je trouve que l’allemand est la plus belle langue au monde!!
Et dès que j’ai appris qu’il y avait une section Abibac j’ai sauté sur l’occasion car plus tard j’aimerai bien étudier dans une université à Cologne!!
As tu déjà décidé ce que tu aimerais étudier ?
Salut Capucine et bienvenue
Je suis actuellement en classe de 3ème et je me pose des questions sur l’Abibac.
Si je souhaite le faire, je dois aller trois ans en internat et j’avoue que ca me bloque …
Cependant, si je ne pouvais pas le faire, il me reste le programme Brigitte Sauzay, que je pourrais refaire
Pourquoi devrais-tu aller trois ans en internat?
Parce que dans ma ville, il n’y a pas de lycée qui propose Abibac.
Il n’y a pas de ville à côté de la tienne qui propose cette section?
Si, mais à 1h30 de route de chez moi, du coup si j’y allais, je devrais aller en internat.
J’ai une amie qui est dans le même cas que toi, elle habite à 1h30 du lycée et prend tous les jours le train pour venir mais la distance ne l’a pas empêchée de faire Abibac!!
Chacun fait ce qu’il veut, mais je pense que c’est une mauvaise idée de faire 3 heures de transports par jour l’année de son bac.
C’est une année éprouvante où on a énormément de boulot. En abibac, je suppose qu’on en a deux fois plus. Autant mettre toutes les chances de son côté…
Disons que les transports permettent d’étudier pendant le trajet … Je me rappelle d’un type qui utilisait souvent son Semesterticket pour bosser dans le train
Personnellement je n’ai pas envie de devoir me lever à 5h00 du matin pour rentrer à 19h00 le soir …