Bonjour à tous!
Je m’appelle Anne (Bougredanne), et je suis nouvelle par ici. J’ai trouvé le forum en cherchant des précisions sur les déclinaisons
Je prépare le crpe (concours de recrutement de professeur des écoles) en section spéciale, c’est à dire que je me destine à enseigner dans des classes bilingues. Le concours est vraiment difficile et je compte bien mettre toutes les chances de mon coté!!
Par rapport à l’Allemagne, et bien, j’ai commencé au CE1 (j’ai 29 ans…) et j’ai passé 4 années d’études en Allemagne (Lörrach) et en Suisse (Bale). Bref, je le maîtrise plutôt bien. Mais pas de pratique depuis quelques années, une grammaire parfois hasardeuse… Il est grand temps que je m’y remette!!
Je me demande si tu n’aurais pas interet a t’inscrire sur l’equivalent de ce forum en allemand…c’est la meme organisation (organisation n’est pas le bon mot mais je n’ai pas trouver le bon mot a cette heure ci ), voici son lien si cela t’interesse:
Bienvenue chez nous Anne-Bougredane… (pas flatteur le pseudo !! )
Wahou a raison, si tu veux perfectionner ton allemand tu peux retrouver une majorité d’entre nous sur Bonjour-frankreich, c’est le jumeau de ce site, mais en allemand, pour les allemands amoureux de la France… tu pourras donc renseigner des allemands sur certains thèmes français, dans la langue de Goethe exclusivement