Hallooooo! Bin neu hier!

Bonjour à tous! Enchantée d’avoir découvert ce site moi qui suis amoureuse de l’allemand depuis que je l’ai appris au collège…Il y a des décennies. C’est lui qui m’a ouvert à la beauté des langues européennes…Cuisine, culture, couture, l’Allemagne m’a beaucoup influencée pour tout ça et même plus, moi qui suis française d’origine italienne du Nord…

Bonjour à toi et ,
bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour et Bienvenue chez nous !!

Bienvenue sur notre forum et merci de ta présentation sympathique! :youhou: :fr: :alld:

Bienvenue ici!!

Coucou et bienvenue ! :smiley:

Benvenuto su questo forum :wink: :wink:

Bienvenue chez nous !

Bienvenue Rote XE !

La bienvenue à toi :respect:

Elle a dit qu’elle était française. Pourquoi tu en fais un maschio ? :confused:

Ah, ah !!! Merci de ta réponse… Mais il me semble que l’essentiel c’est de, déjà lui dire bonjour à elle, tu crois pas ? :wink:

Justement. Nous sommes ici sur un forum relatif à l’Allemagne (au sens large) et à sa langue. Chez nous, l’usage d’un mauvais italien envers une personne d’origine italienne serait considéré comme une injure intentionnelle.

Désolée, ROTE-XE si j’ai fait une petite faute d’italien. Ce n’était qu’un clin d’oeil amical à tes origines. Pas besoin d’être italien pour comprendre d’ailleurs. Le but n’était que de saluer ta venue et non de pinailler sans prendre la peine de te saluer. N’en déplaise à Andergassen, en Italie comme partout dans le monde, quand quelqu’un frappe à la porte, on dit bonjour, et ton « bonjour » envers cette personne je ne l’ai pas lu.

Mes amis italiens ou d’autre nationalité m’ont toujours pardonné mes fautes, car une faute exprime la volonté de s’exprimer dans la langue de l’autre, alors que la moquerie l’empêche. Bon Andergassen tu peux me critiquer autant que tu voudras, moi j’arrête là.

Je ne pense pas que Valdok soit de ce genre là Andergassen. Détente mes chers. :smiley:

Sinon, on ne dit pas plutôt : « Benvenuta in questo forum » comme c’est une fille ? :chut: (Mes années d’italien ont un peu fait leurs valises :unamused: )

Allez, pour tous se mettre d’accord : Willkommen ! :mrgreen:

@ Lie : :top: (« su » est également correct)

Bonsoir! Merci à tous…Danke…Grazie…Gracias…Que chacun soit remercié, avec ou sans faute d’orthographe, de langue…ou que sais-je…A vrai dire je devrais parler en ladin puisque c’est du sud Tirol que mes ancêtres sont originaires…J’ai eu plaisir à lire un article dans « Petra » acheté il y a quelques semaines lors d’une de mes virées en Allemagne…Il s’intitulait « Sprechen-Sie Ladinisch? »…Mon goût pour l’allemand vient peut-être de là???

Tout dépend de l’orientation de la vallée : si vers le nord ou l’ouest (Badia ou Gherdëina), le ladin est fortement influencé par l’allemand. Pour les autres vallées vers le sud (Fasha, Fodom, Anpezo), l’influence est italienne. Co vara pa? Bëgn odüs! (mareo-badiot, la variante qui m’est plus familière :wink: )

Bienvenue sur ce site!

Je l’ai découvert il n’y a pas longtemps non plus et il a l’air pas mal :slight_smile: