Bonjour,
Je pars prochainement à Hamburg en Erasmus et n’ayant pas encore trouvé de WG, j’envisage d’aller en auberge de jeunesse provisoirement.
J’ai beaucoup cherché sur le net mais difficile de comparer entre les différentes adresses à distance.
Connaissez-vous de bonnes auberges de jeunesses sur Hamburg ou des astuces, sites pour en trouver.
Merci.
Merci du renseignement, j’était pas encore tombé sur ce site. Je pense que je vais aller à « Auf dem Stintfang ». http://www.jugendherberge.de/de/jugendherbergen/visitenkarte/jh.jsp?IDJH=523
Il y a trois prix : Ü/F, HP et VP. Que cela signifie t’il clairement?
Merci.
Je suis pas sûre à 100 %, mais je crois que Ü/F = Übernachtung + Frühstück, HP = Halbpension et VP = Vollpension.
Viel Spaß in Hamburg!
L’auberge de jeunesse est sur un promontoire face au port, centre ville. C’est très pratique. Mais j’ai trouvé l’endroit peu sympathique, c’est vraiment un lieu de passage pour routards. Je n’y resterais pas trop longtemps…
Je dois y rester au grand maximum 2 semaines.
Y a t’il mieux et moins cher dans le centre d’hamburg?
Que signifie Panoramadorm?
J’ai vu quelquepart qu’il fallait absolument une carte AJ pour réserver une place en auberge de jeunesse. Est-ce vrai?
Ich weiß nicht Où as-tu vu ça ?
En lisant le guide du routard allemagne que j’ai acheté cet après-midi. C’est une carte qu’on paye obligatoirement pour être en auberge de jeunesse et qui est valable un an mais apparement on peux la payer sur place en arrivant d’après ce que j’ai compris. Je ne connaissait pas.
J’ai recherché sur internet, mais il ne parle pas de cette fameuse carte. Désolé
Tu n’as pas dû bien chercher
Ils disent que tu peux acheter la carte directement sur place. Sinon, certaines auberges appliquent un système de timbres. Si tu n’es pas adhérent, tu payes ta nuit plus cher, et tu reçois un timbre. Au moins de 6 (je crois) nuits et donc 6 timbres, ça équivaut à la carte.
Ca c’est pour les auberges qui font partie de la FUAJ, celles qui sont indépendantes ont bien sûr leur propre règlement.
Oui c’est ce que j’ai vu. Merci.
Je vais réserver dans cette auberge.
J’aurais voulu savoir ce que valait vraiment le couchsurfing sachant que je cherche simplement un endroit où dormir en sécurité pendant 1 semaine et demi maximum.
Merci.