Je vois pas la comparaison avec le football, et votre victoire a « l’arrachée », elle s’est faite avec pleins de tirs 7 metres, injustifiés, avec une equipe de France regulierement privée d’un joueur, pour rien contrairement aux Allemands, et l’arbitre qui n’a pas levé le bras envers l’Allemagne, les Français étaient meilleurs, ils ont joués sous les sifflements de 20 000 spectateurs, il faut le dire, alors quand vous dites « salle chauffée a bloc » y’ a une différence! l’equipe allemande n’est pas responsable de l’arbitrage mais en a bien profité, c’était pas fairplay, ouuuuuulalaaaaa les belles manchettes de l’equipe Allemande ils ont carrément profités, allant même jusqu’a reclamer des fautes injustifiées pour se servir de l’arbitre! L’equipe de foot allemande a été exemplaire mais je vois vraiment pas le lien!
Et lorsque vous placez cette defaite, sur une erreur d’arbitrage en fin de match, c’est faux, c’est sur tout le match que la France partait perdante
"p’tite influence dans l’esprit des arbitres mais pas de là à favoriser délibérément l’Allemagne! "
mdrrrrr
En tous cas en France, ça fait scandale et tant mieux, le handball allemand en prends un coup, dommage pour les joueurs qui sont de veritables tueurs il faut l’avouer, l’Allemagne, obligée de gagner la finale de coupe du monde chez elle avec des arbitres sous pressions loool
Mais ce n’est qu’une toute petite influence
J’éspère que les Allemands auront l’esprit critique parce que c’est pas glorieux, et les joueurs eux ne l’ont pas eu, car dès le coup de sifflet de môssieur l’arbitre qui a cause d’une petite influence avait laissé passer le chrono, ils sont devenus tout fous!
Pepito, ma comparaison entre le foot et le hand, c’est uniquement par rapport à l’évenement cad « un championnat mondial, disputé en Allemagne avec une équipe allemande en 1/2 finale ».
A t’écouter, il y aurait eu magouille et favoritisme des arbitres pour l’équipe allemande…c’est grave de dire cela, si toute fois cela s’avère vrai, la France n’a qu’à déposer une plainte auprès de la fédé internationale de Hand ou porter réclamation, ce qu’elle n’a pas fait semble t’il…
Et quand bien-même imaginons que les rôles soient inversés, la France favorisée avec un championnat se déroulant en France, tu crois vraiment que les Français vainqueurs auraient dénoncé les erreurs des arbitres? et refusé leur place en finale??
Bref, c’est la dure loi du sport…avec en plus la tension « habituelle » lors des matchs France-Allemagne avec les relents des conflits passés, revanches, les « Français pauvres victimes et les méchants allemands violents et dominateurs », décidément ça reste ancré dans l’« inconscient » des esprits on dirait vive l’Europe!
En tout cas, RDV Dimanche 14h pour la petite finale France-Danemark et la Finale à 16h30 Allemagne-Pologne. enfin en sachant que les chaînes publiques françaises ne retransmettront pas les deux matchs
Ouais ça doit être ça, c’est mon inconscient qui voit ça, et dans le même temps, je visualise les Allemands comme les gros mechants, c’est dingue comme les clichés peuvent sevir de temps en temps, et même si les Français n’auraient pas refusés leur places en finale, il auraient fait preuve de plus de fairplay que l’equipe Allemande, ha mais attention! Je tombe dans le cliché là! Et c’est vrai, ce n’est que du sport, mais on est a la page sport là, he bon c’est quand même la carriere des joueurs qui est en jeux faut pas l’oublier!
Ce servir des clichés pour devier le sujet, ça vaut pas mieux que d’en avoir
C’est tout à fait légitime quand on supporte son équipe que de vouloir la défendre et de crier à l’injustice et aux magouilles d’arbitres, c’est pas nouveau…
Il est évident que dans l’« inconscient » des gens, le sport et les matchs entre pays ravivent indirectement les anciens confilts et guerres entre nations européennes aujourd’hui « amies »… les France-Allemagne ne dérogent pas à la règle. On ne peut pas démentir que ce sont souvent des matchs « tendus » et plus « symboliques » qu’avec tout autre pays…et les commentateurs sportifs en sont un bel exemple, notamment en foot, tout comme de ton côté, tu qualifies les joueurs allemands de « véritables tueurs »
Pour rappel, en hand, la France a souvent atteint les Finales, elle a tout de même réussie à être Championne du monde et elle est actuelle Championne d’Europe, comme quoi…
Mais bon, comme on la dit précédemment, ce n’est que du sport, tout comme les vives critiques des Français sur le jeu de l’Italie au dernier Mondial de foot, 1 mois après plus personne n’en parlait
Quand je dis « veritables tueurs » c’est que se sont d’exellents joueur, desolé, l’expression est dure a saisir lol mais même si il y a du favoritisme dans tous les matchs, là c’etait carrement de trop! La france meritait la victoire! vous vous rendez compte qu’elle a pas arrêté de joueur avec un joueur en moins! a ce niveau là, c’est un exploit de mener jusqu’a la fin, et après, la cerise sur le gâteau, l’egalisation inesperée refusée!
C’est sur qu’un France Allemagne, c’est souvent tendu, mais de tels injustices ça arrive pas souvent, un France Allemagne ça peut se jouer dans une très bonne ambiance, et faut pas chercher du symbolique dans mon indignation, c’est scandaleux (selon moi) tout simplement, et le France Italie, anime le debat sur l’utilisation des videos dans l’arbitrage d’un match de foot, les gens n’en parlent plus, mais a une bonne partie, ça leur est resté en travers de la gorge.
Même si le sport nous donne plaisir, suspense et divertissement il nous faut constater qu’il n’est jamais juste. C’est autant que la vie. Mais je pense il serait plus mieux si nous bataillons plus la justice dans la vie, que pour celui-la dans le sport :
Mitglieder der französischen Delegation griffen am späten Donnerstagabend im Maritim Hotel in Königswinter den norwegischen Schiedsrichter Kenneth Abrahamson tätlich an. Dabei handelte es sich um eine Verwechslung - die aufgebrachten Franzosen dachten vermutlich, Hankasson bzw. Nilson (die Schiedsrichter des Spiels F-D) vor sich zu haben
Quelques membres de la délégation française a attaqué (tätlich = "avec leur mains) le arbitre norvégien Kenneth Abrahamson dans l’hôtel Maritim à Königswinter. Mais c’était une confusion. Les français en rage ont bien pensé que Mr. Abrahamson a été l’arbitre du match F-D. Mais ces étaient Mr Hankasson et Mr. Nilson.
Il y n’a rien à dire plus, ou ? Peut-être ils auraient dû regarder mieux
Ca y est, ils l’ont fait: les Allemands sont Champions du monde de Handball 2007!! Certains diront que c’était prévisible, attendu, voir peu mérité… pour la Finale, semble-t’il, ils n’ont pas volé leur victoire et ont dominé les Polonais tout le long du match, c’était même un peu déçevant ce manque de « suspence » pour une finale…
La France quant à elle n’a pas su « rebondir » pour sa petite finale, laissant le Danemark empocher la médaille de Bronze
Bravo à l’Allemagne pour cette coupe du monde ! Dommage pour la France, mais bravo quand même pour les danois(sans être Franco Allemand, ça reste nos amis )
Effectivement, il y a bien eu de la magouille… apparement, les arbitres allemands et suedois ont une place tres importante et on choisis des arbitres inexperimentés, il n’y a pas eu de poursuite.
« Il y a des choses pathétiques qui sont faites pour qu’ils aillent loin », accuse l’ailier gauche. « Quand on voit les attentats qu’il y a eu lors de leur demi-finale contre l’Espagne (27-25) sur les pivots espagnols et que les arbitres ne réagissent pas, on se dit que c’est difficile de jouer contre eux. Ils sont toujours là, mais nous aussi et les comptes se régleront sur le terrain ».
C’est le meneur de jeux qui l’a declaré mais sont intention ne s’est pas realisée, il a aussi declaré qu’il n’y avait jamais eu de titre mondial aussi peut merité et aussi peut respecté par les equipes adverses, et que l’acceuil avait été pitoresque et c’est bien le mot qu’il a employé aux infos!
Pour une fois aussi que les allemands gagnent une compétition chez eux … Après la coupe des confédérations où ils ont fini 3ème et la coupe du mone de football où ils ont aussi fini 3ème
Le sélectionneur de l’équipe de France, Claude Onesta, a provoqué une mini-polémique en disant que l’Allemagne tirait les ficelles du hand international, que l’organisation mondiale était une mafia et qu’il n’y avait pas de raisons que ça change.
Qu’en pensez-vous? Perso, je pense qu’il n’a toujours pas digéré la défaite te que célèbre chauvinisme français revient à la surface…
Alors là, cette déclaration est d’un chauvinisme et d’une mauvaise foi extraordinaire !! Je crois aussi que ce cher monsieur n’a effectivement pas digéré sa défaite face à l’Allemagne ! Ce n’est pas très fair-play tout ça…
Les chauvinistes d’un côté, les tricheurs de l’autre, a vous de voir, a la différence que l’un des deux était venu faire un vrai match, et l’entraineur, a tenté de calmer les joueurs sur les terrains! Sans lui l’arbitre aurait fini en piece, heureusement qu’il s’est retenu jusqu’a la fin du match, c’est vrai pour Lyon, mais encore une fois, j vois vraiment pas le rapport