L’Allemagne accueille actuellement la coupe du monde de handball.
Lors de la première phase 24 équipes s’affrontent, réparties en 6 groupes de 4.
L’Allemagne qui joue « à la maison » est dans le même groupe que la Pologne, l’Argentine et Brésil, qu’ils ont déjà battu 27 à 22 cet après-midi en match d’ouverture.
La France , elle, affrontera l’Islande, l’Australie et l’Ukraine.
A noter que l’Espagne remet son titre en jeu.
Fin du 1er Tour:
-mauvaise nouvelle: l’Allemagne a perdu son dernier match face à la Pologne, et la France a perdu contre l’Islande
-bonne nouvelle: les deux équipes sont qualifiées pour le 2e Tour! à vrai dire c’est un minimum qu’on attendait d’elles…
Prochain match intéressant: un certain Allemagne-France le 27 janvier
La Mannschaft a remporté son match contre la Slovénie 35-29
J’ai vu le match sur Ard, et le fait de jouer à domicile avec des milliers de supporters allemands euphoriques, les ressortis, les joueurs faisant à la fin leur tour de remerciements, ça m’a rappellé le Mondial de foot de cet été je leur souhaite le même parcours
Dans l’avant dernier match de poules hier après-midi l’Allemagne a battu la France de 3 petits points. La France laisse donc la 1ère place du groupe aux Allemands. L’objectif étant de finir dans les 4 premiers du groupe pour accéder aux 1/4 de finales.
Fin des matches de poules aujourd’hui:
Allemagne - Islande
France - Tunisie
L’Allemagne vient de battre l’Islande 33-28! Elle maintient donc sa 1ere place du groupe 1, de bon augure pour la suite de la compèt’
J’ai regardé hier le match Allemagne-France, c’était vraiment captivant et de haut-niveau, la France ayant jusque dans les dernières minutes failli atteindre l’égalité , avec plusieurs joueurs allemands suspendus 2 minutes, et un public surchauffé à 95 % pro-Mannschaft
La France, même 4e du groupe, est qualifiée pour les 1/4 de finale mais ils vont devoir s’accrocher
En 1/4 de finale, mercredi, on aura droit à un France-Croatie, la Croatie étant 1ere du groupe II et l’Allemagne affrontera…l’Espagne, qui est rien de moins que championne du monde en titre
Bref, va falloir se surpasser!!
Ils l’ont fait, l’Allemagne a battu l’Espagne, pourtant tenante du titre, 25-27 !! L’Allemagne va en 1/2 Finale!!
Reste à voir si la France qui joue en ce moment son match face à la Croatie va réussir à atteindre les 1/2 contre l’Allemagne
Pour l’instant le match est serré entre la France et la Croatie. Ca serait sympa que les Français et Allemands se retrouvent en 1/2! ça serait une belle affiche.
Dans le premier 1/4 de finale, la Pologne sort la Russie 28-27, une petite surprise!
Ouah, dire que j’avais des doutes sur leurs réussites…la France et l’Allemagne font décidement bien partis des grandes nations du Hand
J’ai vu le match Islande-Danemark, c’était vraiment du 50-50, suspens jusque les dernières secondes, j’étais pour les Islandais
Match volé de l’Allemagne, il « battent » la France sur un curieux but refusé, et notre ami, l’arbitre suedois qui a laissé filer le chrono, je passe bien sur la grande injustice au niveau de l’arbitrage, même si c’etait un beau match
En tous cas ils n’auront pas volés le titre de champions du monde de la magouille!
Je suis aussi dégoûté que tu peux l’être , mais les Allemands ne sont pas responsables des erreurs d’arbitrage.
Bénéficier d’un mauvais jugement de l’arbitre est une chose; magouiller en est une autre, très différente…
Souhaitons leur de gagner de beaucoup et clairement en finale!
Je n’irai pas jusque là, pour rappel : la Coupe du monde de foot 2006 se déroulant en Allemagne, la Mannschaft n’a pas eu de « coup de main » des arbitres en 1/2 finale…
Le match a été très serré du début à la fin, les 2 équipes n’arrivant pas à se démarquer avec des écarts de 2 buts max…maintenant, il est vrai que la compétition se déroule en Allemagne, dans une salle chauffée à bloc derrière la Mannschaft, avec des tensions entre joueurs, les entraineurs excités pour crier faute, tout cela a pu avoir un p’tite influence dans l’esprit des arbitres mais pas de là à favoriser délibérément l’Allemagne!
Les handballers allemands méritaient leur place en Finale tout autant que la France
Deutschland: Handball-Weltmeister 2007 et la France médaillée de Bronze!
Je suis assez d’accord avec Marie et Tenzin. Une défaite à l’arrachée fait toujours mal car elle laisse beaucoup de regret (Il suffit de penser à la finale en foot l’été dernier). La France méritait certainement une place en finale, mais l’Allemagne ne l’a méritait pas moins.
Je souhaite maintenant à la France comme à l’Allemagne de gagner leur dernier match respectif.
Perso, je souhaite à l’Allemagne de devenir championne du mode chez elle. Au départ, j’étais pour la France, ils se sont fait éliminés, tant pis. Ils seront 3èmes. Je ne pense pas qu’on puisse en vouloir à une équpe parce qu’elle a gagné sur une erreur d’arbitrage, c’est le sport, ça arrive, mais bon. Espèrons que Thierry Omeyer sera impérial pour la petite finale.