Handysucht / accros au portable

Lol :smiley: :smiley: :smiley: . Moi je fais éclore des fleurs et j’envois des bubbles en me prenant pour ma sorcière bien aimée :wink: . Mais lire C bcp mieux !

Albert Einstein:« Je crains le jour où la technologie dépassera l’homme. Le monde aura une génération d’idiots. »

Et la manie des Pokemons de cet été, les gens se sont calmés apparemment.

s-l300.jpg

Une scène de métro - Alexanderplatz - hier après-midi:
Un jeune homme son gros casque sur les oreilles assis, écoutant (fort probablement de la musique) avec son téléphone portable et son gros sac à dos sur une place assise. Une jeune fille entre dans la râme, son gros casque sur les oreilles écoutant (fort probablement de la musique) avec son téléphone portable, sauf qu’elle n’avait pas de sac à dos. Sans mot dire elle prend le sac à dos, le pose parterre, et s’asseoit à cet endroit. Les « s’il-vous-plait », « pardon », « vous auriez pu » ???.. Rien… Et ces deux jeunes gens étaient sans aucun doute Allemands :astonished:

Eh bien je pense que la fille a eu raison! Moi aussi je prends très très souvent les transports en commun et j’en ai ras le bol des gens (hommes ou femmes, jeunes ou vieux) qui occupent une place avec un sac, en particulier quand il y a du monde, et qui font semblant de ne pas le remarquer. Dans ces cas-là, même s’il y a une place de libre un peu plus loin, je me mets juste devant la place occupée par le sac et fixe la personne sans rien dire jusqu’à ce qu’elle vire son sac. :imp: Après tout, le sac n’a pas payé de ticket, contrairement à moi… Ce serait quand même un comble qu’on ait besoin de s’excuser pour que les gens comprennent qu’en cas d’affluence, occuper une place avec un sac, ça ne se fait pas!

Le portable est un défi. Il faut être plus séduisant que le portable, tout est là.

Je suis d’accord avec toi Mislep, mais pas dans ce cas là, car en fait la jeune fille a enlevé le sac naturellement, sans aucun air agressé., comme si plus que la présence d’un sac sur un siège l’agression pour elle aurait été de retirer son casque et de parler au jeune homme.
Puis je pense tout simplement que la fille a agit ainsi parce qu’il s’agissait d’un jeune comme elle, plus préoccupé par sa musique que par son environnement, S’il avait s’agit d’une personne plus âgée, cela m’étonnerait fort qu’elle ait eu la même réaction.

Je ne pense pas que le sac sur le siège était le centre de leur préoccupation, . D’ailleurs il m’a semblé que pour ces jeunes personnes l’échange de paroles était moins important qu’une minute de musique perdu sur son téléphone portable. Ils avaient le même code, c’est pour cela que s’est bien passé., De plus ils n’auraient certainement pas agit pareil si ils ne s’étaient pas reconnus en tant que jeunes Berlinois (Allemands?).
D’ailleurs j’ai remarqué qu’une fois la jeune fille partie le jeune homme a remis son sac sur le siège par contre, lorsqu’une dame plutôt la cinquantaine bien déclarée est arrivée, il a automatiquement pris son sac sur ses genoux.

Des gougnafiers , il y en avait déjà bien longtemps avant l’existence des portables.Ils ne sont malheureusement pas une race en voie de disparition . Heureusement , il y aura toujours des gens (trop rares à mon avis) capables de lever les yeux de leur foutu machin , et d’échanger un regard ( pourquoi pas un sourire ?) avec leur(s) voisin(s).
Je crains seulement qu’on se dirige , avec cette" belle" technologie :mrgreen: :vamp: vers une forme de schizoïdie dans les rapports humains et ça , ça me gonfle.

donc au final… Bien élevé le jeune homme avec les « vieux »…
et un je m’en foutisme total avec sa propre génération

la génération de maintenant quoi… :laughing: c’est dramatique à nos yeux… Mais c’est comme ça…et je ne suis pas certaine que ce soit la faute des téléphones portables dans ce cas-là… (de mon vieux temps, les walkman nous rendaient cons et impolis aussi… c’est pas pour cela que les quadra de maintenant ne sont pas des gens fréquentables… )

@Kissou J’ai parfois l’impression qu’entre jeunes l’impolitesse fait justement partie de la politesse entre eux, peu importe le pays. Et tu vas rire mais cela surprend aussi bien ma fille (23 ans) que son petit ami , un " vieux" de 25 ans.

les codes ont sans doute changé…

ceci dit, quand je vois le nombre de patients qui entrent dans mon bureau, sans dire « bonjour »… je ne suis plus surprise de rien niveau politesse (et mes patients ont une moyenne d’âge de 75 ans !!! )…

a16baf312634c1b832d7acd26de18b1b.jpg