HANNOVER / HANOVRE : Quelqu'un y habite ?

Bonjour,
je suis arrivée à Hanovre dimanche 6 septembre pour un an pour faire mon SVE (Service Volontaire Européen) dans un jardin d’enfant franco-allemand.
Je ne connais presque personne, ne connais pas la ville. Est ce que quelqu’un y habite pour me montrer les bons coins ? Et que je puisse rencontrer des allemands ? :slight_smile:
Merci à tous !

Je ne crois pas qu’on ait ici des gens à Hanovre.

Mais je pense que tu devrais consulter ce site :
lecarrefour.de/
Et peut-être les contacter. J’ai cru comprendre qu’ils organisaient une Stammtisch francophone à Hanovre.

Bonjour, ma copine (qui est allemande) sera pour un mois à Hanovre à partir de dimanche… Bon elle ne connaît pas plus la ville que toi, mais elle fait très rapidement connaissance avec d’autres gens.

Si ça t’intéresse, je pourrai te donner son contact.

Oh oui, je voudrais bien ! En plus elle est allemande, très bien ça !
Merci beaucoup.
Il est très bien ce site ! Merci bcp, oh faites le forum sur la Russie ne marche pas ?

Quel forum sur la Russie ?

celui de ta signature Sonka :wink:

Ah, oui, mais premièrement ce n’est pas un forum, deuxièmement ça n’a rien à voir avec le sujet… Si quelqu’un a des questions sur mon site (ou ma signature, ou quoi que ce soit d’autre de personnel), il peut me les poser par mp. :wink:

Je t’ai envoyé son contact en MP Zazou.

Merci bcp, c’est fait :slight_smile: La discussion reste tout de meme ouverte :wink:

J’ai passe qu’une journee a Hanovre, donc question contacts je sers a rien, mais deja tu as pas mal de chance d’etre tombee sur cette ville.
En une journee j’avais vu 3 ou 4 Francais, donc a mon avis tu trouveras a coup sur quelques Francais pour faire connaissance. Et pour rencontrer des Allemands, vu la taille de la ville, t’en trouves partout, dans les bars ou des clubs de sport… partout quoi!

Question bouffe, la Markthalle est tres bien, c’est bon et pas cher. (Le vendeur juste a l’entree, celui qui vend des pates sauce kebab, si c’est le meme qu’en avril, il adore les Francaises! :p)

Dernière visite de Zazou le : 09 Sep 2009.

Je te suggère donc de lui envoyer un mp ou un email (si l’option est disponible) pour plus de chances de réponse.

Mais si tu veux te présenter et rester parmi nous dans tous les cas pour causer de l’Allemagne ou de ton expérience, tu es le bienvenu :wink:

Ca me souviens du jeune Brandenbourgois, qui a aterrié à Sidney (Montana), mais il a voulú visiter sa copine à Sydney (Australie). Regardez le date des sujets. :unamused: