Mais pour y attérir en direct, il faudrait prendre l’avion à Bergamo (près de Milan) ou à Barcelone ou Pisa, sinon c’est avec déstination Hamburg comme décrit par Avonlea dans un autre fil.
Il me tarde d’être après-demain pour découvrir la ville de Lübeck ! J’ai hâte de voir la Buddenbrookhaus. Je vous posterai des clichés et des impressions par la suite !
Nous avons passé une excellente journée à Lübeck. La vieille ville est magnifique ! Le beau temps était de la partie. Nous sommes bien sûr allés dans la boutique Niederegger où nous avons acheté quelques gourmandises… Pour ceux qui ne connaissent pas, Niederegger est la célèbre marque de massepain (Marzipan) de Lübeck.
Quelques photos de cette belle journée :
Voici la Holstentor, la porte de Lübeck. Elle date du XVe siècle. Elle est vraiment superbe !
Une petite balade sur les quais… Il y a de chouettes bateaux.
Lübeck est très connue pour ses petites impasses et cours (Gänge und Höfe). Il y en a une cinquantaine ! Il est bon de flâner et de s’arrêter au gré de ces curiosités, chaque cour ayant son charme bien particulier… Elles m’ont rappelé les cours d’Amsterdam!
La Buddenbrookhaus, maison Buddenbrook, la fameuse ! C’est dans cette maison que Thomas Mann a grandi. Et c’est dans cette maison qu’il a situé le début de l’histoire de son roman Buddenbrooks. Maintenant, on y trouve le centre Thomas Mann et Heinrich Mann.
L’hôtel de ville de Lübeck vu de l’intérieur de la cour! On trouve un petit marché sur la place.
La Holstentor vue de haut depuis l’église Sainte-Marie (Marienkirche).
La cathédrale de Lübeck vue depuis l’église Sainte-Marie (Marienkirche).
Vue depuis l’église Sainte-Marie (Marienkirche).
Après la découverte de la ville de Lübeck, nous avons pris le train pour Travemünde, la station balnéaire de Lübeck sur la mer Baltique, située à une dizaine de kilomètres… Il est très agréable de se promener le long de la plage, bien que la mer soit bien trop sage comparée à celle de ma Normandie natale…
Après tous ces efforts, nous avons dégusté un gâteau au massepain (Marzipan), au 36e étage d’un hôtel-restaurant qui offre une vue superbe sur la mer.
Oui, merci beaucoup pour ce partage! J’aime beaucoup les reportages des uns et des autres, promenades où je m’évade toujours avec régal! Et puis la part de gâteau est très tentante aussi, avouons-le!!
J’en profite, Lexiastein, pour te dire apprécier beaucoup le choix de ton avatar!
Désolée, j’avais pas vu les photos et en ce moment je suis hyper trop présente ici. Alors oui tes photos elles sont belles de la sincérité qu’elles expriment comme ce que l’on peut lire de ta germanophilie prête à aider quiconque et pas uniquement de recevoir et après en revoir . Et tes photos me rappelle qu’hélas ma dernière visite dans cette ville remonte à plus de 25 ans!!!
L’Eglise Sainte-Marie est désormais un endroit où l’on peut organiser des manifestations et elle est en rénovation. Effectivement, cela vaut le coup de monter tout en haut, la vue est vraiment chouette !