Happy People 38 - café linguistique à Grenoble!

Salut à tous! Hallo an alle!

Je voulais vous présenter une association à Grenoble qui organise des cafés linguistiques.

Vous avez peut être déjà entendu parler d’Happy People 26, l’association qui organise des rencontres linguistiques à Valence. Depuis environ 3 mois, une nouvelle branche a vu le jour à Grenoble, portant le nom d’Happy People 38.

Voici une petite présentation de l’association :

Crée en 2006, Happy People est une association d’échange inter­culturel dont le but premier est la découverte des cultures étrangères, mais également la promotion de la culture française. A cet effet, notre association est ouverte aussi bien aux étrangers (Erasmus, assistants de langue, au pair, …) désireux de s’intégrer plus facilement sur Valence et Grenoble, qu’aux français intéressés par la découverte interculturelle ou la pratique des langues étrangères. Happy People organise tout au long de l’année des rencontres entre français et étrangers.

Un café linguistique est organisé chaque jeudi au bar « Le XIII », place Notre Dame à Grenoble. C’est l’occasion de pouvoir boire et un verre et discuté en français, anglais, italien, et bien sur allemand avec des personnes issues de pays différents.

Site web : www.happypeople38.com

Je suis à votre disposition si vous avez des questions
Romain :wink:

Merci pour cette information, ça m’a l’air d’être très linguistique :wink:

Bonjour, je souhaiterai savoir si cette association existe toujours car l’adresse du site ne fonctionne pas???merci d’avance pour la réponse.

contacte RGT par MP, il pourra peut-être te répondre !

L’adresse a changé parce que les associations Happy People sont désormais réunies sous la fédération Language Exchange International (LEI) :
lei-web.com/

Donc l’asso du 38 est là :
hp38.lei-web.com/
Celle du 26 ici :
hp26.lei-web.com/