Hardy Krüger est mort

Hardy Krüger , un des premiers acteurs allemands que j’ai découvert il y a bien longtemps de cela dans le film : " un taxi pour Tobrouk " dans lequel il avait pour partenaires ( entre autres ) Maurice Biraud , Charles Aznavour , Lino Ventura…et j’en passe .
Puis plus tard : " les dimanches de Ville d’Avray " …et bien d’autres films encore ! Il est mort hier , à Palm Spring ( Californie ) , à l’âge de 93 ans .
Mais il n’était pas qu’acteur de cinéma !
Sa bio sur wiki est très instructive .

Petit extrait d’ " un taxi pour Tobrouk " :

Hardy Krüger : " das war sein Leben ": ( en allemand )

Un petit film d’Arte " : ( en allemand aussi ) :

Adieu l’artiste ! Repose en paix .

Mon Dieu quelle horrible nouvelle. Le héro de mon enfance, le beau mec du cinéma de ma jeunesse, un immense acteur très francophile, je suis immensément tirste :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:. Le dernier encore en vie des grands du merveilleux film un taxi nommé Tobrouk s’est éteint… Un immense acteur, un homme généreux et Heureusement il restera toujours ses films et ses livres , la France ne lui a pas rendu un hommage décent, selon ce que je peux en apprendre de mon époux encore en France, Double tristesse.

Un autre documentaire sur ce grand artiste
arte.tv/fr/videos/082184-00 … e-trotter/

Grand merci à toi, Michelmau d’avoir rendu à ce grand acteur si dignement !!!

Ah j’adorai aussi ce mec

Hardy qui a baigné dans le nazisme dans sa jeunesse , répond à un petite questionnaire .

  • La lutte contre la droite est une de vos plus grande motivation . Pourquoi ?
  • A quoi ressemble votre combat contre la violence de droite ?
  • Que vos voyages vous ont-ils apporté ?
  • Qu’avez-vous appris des êtres humains ?
  • Qu’attendez-vous de la jeunesse d’aujourd’hui ?
    "Fallt nicht auf Parolen rein" - YouTube
    :top:

Il y a quand même un petit effort, je vois que ce soir, France 3 diffuse « Un taxi pour Tobrouk ». A 23 h 30 certes, hors grande écoute, mais pour les cinéphiles tardifs, c’est toujours ça de bon à prendre.