Heidelberg !

Disons que tu ne me connaissais pas encore! :mrgreen:
HD… bof… Ca ne m’a jamais emballé, les sites à réputation surfaite genre HD, Neuschwanstein ou Berlin réunifié… :unamused:

Je corrige la trajectoire; à part Andergassen! :laughing:

N’oublie pas Rothenburg ob der Tauber! Et beaucoup d’autres places où on rencontre particulièrement des yeux bridés, aujourd’hui!

Grand-Père

J’osais pas le dire :laughing:

Ja, und die Drosselgasse in Rüdesheim und, und, und…! :wink:

J’ai été un peu injuste envers HD: c’est néanmoins une ville qui occupe un très beau site, qui offre de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées sur les hauteurs, pour peu qu’on ait le mollet vaillant, et qui vaut la peine, comme Salzbourg, d’être contemplée d’en haut. Ou alors, comme j’avais pris l’habitude de le faire, soit à visiter en solitaire aux petites heures ou, comme je l’avais fait à Rothenburg, en janvier, par -15°. Le chemin de ronde à moi tout seul! :mrgreen:

C ést vrai que c´est une belle ville avec une Rue pietonne interminable,le chateau,les tonneaux et les quais…
la facultée,les ponts usw usw…
Mais je ne suis quand meme pas tombé á la renverse… :smiley:
Je m´y arreterais quand meme encore la prochaine fois…

Eh bien, justement, si tant de japonais et de chinois sont attirés par Rothenburg 0.d.T, ou Heidelberg, c’est sans doute qu’ils y trouvent quelquechose de profondément caractéristique que des regards extérieurs détectent mieux. Je suppose que si je me retrouvais sur la place Tien An Men à Pékin, je serais bluffé par l’immensité et j’en garderais un souvenir impérissable, alors qu’un pékinois de naissance se moquerait gentiment de mon émerveillement. :wink:

Pas déçu par Heidelberg à condition de ne pas avoir de trop grandes attentes non plus. C’est mignon, authentique, mais c’est un petit ensemble qui ne vaut pas bien des villes françaises ou italiennes. Donc Heidelberg, c’est chou, mais c’est pas Venise. Ni même Lyon, d’ailleurs.

Je me souviens y avoir séjourné quelques temps étant enfant.
Y a-t-il toujours une trace de pas dans une des dalles de pierre au pied du château côté cour (de la tour si je me souviens bien)? Il s’agirait de la trace laissée par un soldat (moyen âge) qui aurait sauté du haut de la tour (du moins c’est ce que l’on m’a raconté).
En relisant vos commentaires, je me suis souvenu également du tonneau! Génial! j’avais oublié cette attraction. :stuck_out_tongue:

en fait on dit un foudre, non!!
mais je croyais que c’était le plus grand d’Europe
mais michel nous a prouvé le contraire :stuck_out_tongue:

Effectivement : Tonneaux monstres — Wikipédia

le château d’Heildelberg

Après le château, de belles balades sur des chemins en balcon au-dessus du Neckar!

oui c’est magnifique, ville jeune et dynamique

Article actuel de MERIAN (We love Heidelböööööööööööööörg!) :smiley:

merian.de/reiseziele/artikel/a-752714.html

Ouais ouais … En tout cas c’est ce que prétendent les cadres de l’université d’heidelberg hein … Parce que sérieusement les autres universités n’ont rien à envier avec elle … :astonished:

Bon souvenir d’Heidelberg … même si je n’ai pas eu trop le temps de la visiter plus profondément …

un gros ghetto américain aussi, au sens propre du terme (une ville dans la ville).
et dire que parmi ces ghettoïsés, il y en a qui n’ont jamais vu le château !! :astonished:

il y a aussi des parisiens qui n’ont jamais vu la Tour Eiffel
mais c’est sur c’est dommage
mais je pense que l’on voyait plus les convois militaires avant
et puis les Américains ce sont toujours des visites au pas de course
j’en ai vu : 5 jours pour faire , Rome, Paris, Londres :laughing:

Heidelberg est pour moi la plus belle ville d’Allemagne. Et pas seulement parce que j’ai étudié la bas, mais parce qu’on ne trouve pas une ville de taille similaire en France disposant d’une aussi grande richesse culturelle.