Heidelberg !

Hallo an alle !

Comment est-ce possible que personnes n’ait présenté une des plus belle ville d’Allemagne : Heidelberg :astonished:

Situé au nord du Baden-Würtemberg à 15km de Mannheim, Heidelberg est une ville de taille moyenne connue pour son château, son vieux pont et son université (la plus vielle d’Allemagne).

Il s’agit d’une ville très étudiantes, environ 30 000 étudiants, dont 5 000 étrangers. Cela en fait une ville très dynamique avec une richesse culturelle qu’on ne retrouve que très rarement dans d’autres villes de la même taille, autant en France qu’en Allemagne.

Heidelberg a eu la chance de ne pas avoir été trop touché pendant la seconde guerre mondiale. En revanche, le château garde les traces des attaques de Louis XIV…

Les images seront surement plus parlantes qu’un long texte :


Sur wikipedia :
En français : fr.wikipedia.org/wiki/Heidelberg
Auf Deutsch : de.wikipedia.org/wiki/Heidelberg

Viel Spass !

On t’attendait, on savait que tu le ferais mieux que nous ! :laughing: :laughing: :laughing:

Merci pour cette chouette présentation !

Oh Heidelberg ! Une ville historique où j’ai eu la chance d’aller la visiter l’été dernier ! Je n’y suis resté qu’une journée (et une nuit), mais j’ai pu visiter la partie principale de la ville, sauf le château ; dommage !

et on trouve quoi de trés imposant à Heildelberg ??
en prenant le finiculaire, a moins que ce ne soit un train :stuck_out_tongue:

tu trouveras une fac de medecine des plus prestigieuse au monde.
une vieille ville superbe,les ruine d´un chateau manifique, avec les restes d´une tour de 30 m de diametre.Avec en prime une vue sublime sur le Nekar.ilfaut aller au moment oú les remparts brulent.
jean luc :wink:

Le funiculaire te monte sur le « Königsstuhl », et là, tu peux faire de belles promenades, p.e. au cimetière d’honneur ou de grandes personnalités sont enterrées.
Heidelberg est « la » cité romantique allemande, Eichendorff y a fait ses études, et il en parle dans des poèmes et dans un roman.

merci pour vos réponses
oui je connai Heidelberg et son romantisme

mais je voulais faire un devinette en fait :blush:

ce que l’on trouve de trés imposant
c’est le gros tonneau dans les caves du château
pas trés romantique :stuck_out_tongue:

Oui, le grand tonneau est seulement touristique, mais au moins il peut servir à motiver des enfants pour qu’ils grimpent jusqu’au château :laughing:

Le tonneau du nain Perkeo est largement dépassé, en grandeur et en contenance, par celui de Bad Dürkheim (Palatinat), à quelques kilomètres à l’est de Heidelberg.Il habite d’ailleurs un restaurant.

:wink:

J’y était aller il y a deux ans je crois et je me rappelle pas vraiment…

J’y retourne début janvier !

Et vous connaissez la chanson « Ich habe mein Herz in Heidelberg verloren » ?

Beda und Ernst Neubach
Es war an einem Abend,
Als ich kaum 20 Jahr’.
Da küßt’ ich rote Lippen
Und gold’nes, blondes Haar.
Die Nacht war blau und selig,
Der Neckar silberklar,
Da wußte ich, da wußte ich,
Woran, woran ich war:

Ich hab’ mein Herz in Heidelberg verloren,
In einer lauen Sommernacht.
Ich war verliebt bis über beide Ohren
Und wie ein Röslein hat ihr Mund gelacht.
Und als wir Abschied nahmen vor den Toren
Beim letzten Kuß, da hab ich’s klar erkannt:
Daß ich mein Herz in Heidelberg verloren.
Mein Herz, es schlägt am Neckarstrand.

  1. Und wieder blüht wie damals
    Am Neckarstrand der Wein,
    Die Jahre sind vergangen,
    Und ich bin ganz allein.
    Und fragt ihr den Gesellen,
    Warum er keine nahm,

Ich hab’ mein Herz in Heidelberg verloren,
In einer lauen Sommernacht.
Ich war verliebt bis über beide Ohren
Und wie ein Röslein hat ihr Mund gelacht.
Und als wir Abschied nahmen vor den Toren
Beim letzten Kuß, da hab ich’s klar erkannt:
Daß ich mein Herz in Heidelberg verloren.
Mein Herz, es schlägt am Neckarstrand.
Dann sag ich euch, dann sag ich euch,
Ihr Freunde, wie es kam.
Ich hab’ mein Herz . . . . .

C’est devenu la chanson de tous les étudiants Erasmus

J’y retourne demain pour le week-end ! Ich freue mich total darauf !
Ca sent les nouvelles photos :wink:

Chouette !

Et voici quelques photos d’Heidelberg 2010, sous la neige mais toujours aussi belle :

PS : Désolé de mettre juste un lien, je n’arrive plus à copier les images directement…

merci, j’adore Heidelberg :smiley:

C’est super joli :slight_smile:

J’adore Heildelberg, j’en garde un très bon souvenir.Quelle magnifique ville. Je l’avais visité lors d’un échange en avril 2008 et j’avais été totalement charmée par son architecture typiquement allemande. Les escaliers menant au château sont certes, très longs et très fatigants, mais l’environnement est magnifique et le château encore plus!Ca en vaut le détour, je vous le jure!

La ville est superbe ! Dommage tout de même qu’il y ait tant de touristes anglais, du moins quand j’y suis allé , j’en avais du mal à trouver les allemands. Les habitants sont très sympas. Mention spéciale à la brasserie Kulturbrauerei, de très bons plats dans un superbe décor typique ! :stuck_out_tongue:
Attention au Philosophenweg l’hiver, le raccourci pour y accéder est très casse-gueule ! :blush:

Demain et Apres demain (6 et 7 April),je suis á Heidelberg pour faire du tourisme,j´espere pas etre decu … :unamused:

Pas de problème :smiley: . Je ne connais personne qui ait été déçu par Heidelberg!
:wink: