Heidi 2015

Qui ne connait pas le célèbre personnage de la petite Heidi , héroïne d’un des phares de la littérature enfantine du à la femme de lettres suisse Johanna Spyri ?
J’ai vraiment été étonné par la bande annonce ; on est loin de la mièvrerie et de la cucuterie des dessins animés du club Dorothée…Et c’est tant mieux.
En voyant le grand-père , il m’a fallu un certain temps pour reconnaitre Bruno Ganz , et oui , Bruno Ganz , soi-même , en personne.
La petite Anuk Steffen ( Heidi) et le jeune Quirin Agrippi ( Geissenpeter ) sont très crédibles…et puis il y a les magnifiques paysages de montagne , très bien filmés.
Exklusiv HEIDI Film Clip & Trailer (2015) - YouTube Bande annonce et clip

Heidi… toute mon enfance !!

il y en a eu des adaptations, mais effectivement celle-là n’a pas l’air mal du tout !

J’ai justement vu une émission où la jeune Anuk (Nachwuchsschauspielerin) et l’actrice qui joue le rôle de la grand-mère de Francfort étaient présentes. Je n’ai plus le nom de cette actrice en tête, mais son prénom est Hanelore et elle a beaucoup tourné avec Alexander Kluge et joue aussi un personnage clé dans « die Zweite Heimat » de Edgar Reitz… Quant à Bruno Ganz, je ne l’avais pas tout de suite reconnu :blush:
Oui, franc et massif!!! le film est aux antipodes de toutes les mièvreries sur la petite héroïne que j’ai vu jusqu’à présent. J’ai juste regretté d’avoir vu l’émission le jour où je devais repartir à Paris. Sinon j’aurais été voir le film à Sarrebruck…
Que cela serait bien s’ils avaient l’idée de sortir le film en France pour Noël et de nous faire grâce de tous leurs films états-uniens « blockbusterisés ». Hélas j’ai bien de devoir attendre de pouvoir me procurer le DVD, car je ne retournerai pas en Allemagne avant le milieu de l’année prochaine :cry: .

Il s’agit d’Hannelore Hoger

La petite Anuk Steffen a été choisie parmi 400 postulantes. Une présence surprenante pour un petit bout de femme de 9 ans ! :smiley:
Tous les participants du film s’expriment :
HEIDI | Making-Of | Ab jetzt als DVD, Blu-ray & Digital! - YouTube Le « making of »
Loin du mythe qu’Heidi est devenue ,loin du kitsch , plus près du livre de Johanna Spyri.

Merci Michelmau pour le rappel du nom d’Hannelore Hoger…
.Amusant, car j’avais justement pensé à faire une contribution sur les mêmes remarques que tu viens de faire, mais j’ai hésité :wink: :wink: :wink:
Une petite erreur cependant ce n’est pas parmi 400 mais 500 candidates que Anuk a été choisie… :wink:

alors je ne peux qu’applaudir !! Les livres de Johanna Spyri sont un plaisir à lire (bon… enfant ou pré-ado hein… Adulte non… )
ses livres sont un vrai souvenir d’enfance pour moi ! :heart:

Un petit complément d’information sur le film ;