Heidi/ Andreas Krieger

Vous me voyez ( et vous me verrez) très rarement dans cette rubrique pour la simple raison que depuis mes plus tendres années, je déteste le sport, les sportifs…et encore plus les fans de sports.
On sait la place du dopage dans le sport professionnel. Malgré les déclarations hautement hypocrites des politiques et des messieurs hauts placés en cravate costard sur le sujet, les sportifs " de haut niveau" sont les vitrines des états et tout est bon pour remporter des médailles.
A cet égard, on connait le rôle du dopage des sportifs en RDA. C’était devenu une blague récurrente de se poser des questions sur le sexe des nageuses (-eurs) de la RDA.
De nombreux sportifs se sont d’ailleurs retournés contre leurs dirigeants après 1989.
Le parcours de l’ haltérophile Heidi Krieger, devenu plus tard Andreas Krieger est exemplaire de cet état de fait:
Article wiki:

Article du quotidien « l’Union »:
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/379410/Quand_Andreas_Krieger__s_appelait_Heidi_sur_les_podiums

Si seulement le combat mené par cet homme pouvait avoir un certain poids sur les jeunes sportifs d’aujourd’hui!

Ben alors michelmau, on lit pas les topics des copains ?
le-dopage-en-rda-vt5098.html
:lol

(en plus ça t’aurait évité d’entrer dans la rubrique sport :laughing:)

J’ai honte! :mrgreen:
:wink: