Heidi (Johanna Spyri)

j’étais en train de calculer mentalement quel âge aurait Heidi, la vraie, pas l’opposum.
On a largement passé le stade de Heidi grand-mère.

Arrière-grand-mère sans doute ? :question:

la Heidi (la vraie) dont je parle s’appelle Katia Renate Polletin, et elle est née en … 1967… arrière-grand-mère… je ne crois pas… :mm:

on peut voir sa photo : ici

mais non, elle n’est qu’un des nombreux visages de Heidi. La vraie Heidi aurait quelque chose comme 140 ans (personnage créé en 1880 et elle doit avoir 9 ans ou quelque chose comme cela).
On diverge de l’opposum.
un nouveau fil s’impose, non ?

C’est le sujet sur l’autre Heidi qui m’y fait penser.
Heidi cela vous parle ?
C’est complètement ringard ?
C’est un truc « spécial filles » (d’un autre siècle ou même 2) ?
Ou c’est intemporel comme semble le montrer la pléthore de films et de dessins animés ?

Heidi a été crée en 1880. Elle a environ 9 ans, donc elle aurait 140 ans…

J’ai fusionné les messages de l’autre Heidi avec ton sujet, histoir qu’on s’y retrouve. Nico

C’est surtout commercial, et ça énerve particulièrement ma femme, quand nous passons sur l’autoroute du côté de Maienfeld, et que nous voyons annoncée l’aire de repos et de services « Heidiland ». :unamused:

j’en déduis que les Andergassen quel que soit leur sexe ne sont pas Heidi-philes !!! :mrgreen:

Pas du tout ! Ni Sissiphiles d’ailleurs ! :mrgreen:

Enfin ils sont ensemble dans le paradis, Heidi et Heidi. Fehlt nur noch Heidi Klum. :smiley:

Ouais j’avais confondu avec l’opposum. :laughing: :laughing:
C’est vrai qu’elle ne ressemble pas particulièrement à un opposum. :laughing: :laughing: