Les avis semblent très partagés :
Sur la DW , la journaliste loue les intentions , mais est plutôt sceptique sur les résultats ; " gewollt aber nicht gekonnt."
Côté plutôt modéré :
Bon alors un premier commentaire pour cet article.
Un grand merci pour avoir signalé un film dont le personnage principal est inhabituel, même si le nazisme néo ou non est devenu un classique du cinéma allemand qui se vend bien à l’Étranger.
J’ai du mal à comprendre pourquoi le film est qualifié de Punk…Punk cela veut dire quoi à l’heure actuelle? humour grinçant décalé?
« Heil », je ne sais pas si le film sortira en France, raison de plus de saluer cet article de Film de Cultes, vu qu’apparemment ce sont plus les protagonistes bien en phase avec les clichés véhiculés sur l’Allemagne et les Allemands qui font recette…
Bon, à la limite des Allemands d’origine turque, .
alors un film où le héro serait un noir allemand, et de surcroit écrivain … Certes un noir plutôt beaucoup beau mec, bien métissé et au patronyme bien allemand…
Voilà j’ai fini de faire grincer mes dents.
Bon sans doute faudra-t-il encore une fois, comme pour beaucoup de films allemands, se contenter d’acheter le DVD en Allemagne ou par correspondance, sans sous titres en français, mais j’espère me tromper. Et surtout j’espère que ce film en dehors du thème et du choix du personnage principal reste du cinéma de qualité.