Heimatkunde-Quiz

Qui connaît l’Allemagne ?

Essayez ce Quiz !

Certaines photos vous reconnaissez sûrement ! (Et chaque AOXien doit pouvoir répondre correctement à la question 5 ! :wink:)

aol.de/Wissen-TestsQuiz/Wahr … 061-0.html

Ouéééé!! :smiley:

9/10…die Brücke hab ich nicht gefunden :cry:

die Brücke in Hamburg kenne ich natürlich… :wink: mais j’ai d’autres problèmes avec les villes comme Frankfort que je ne connais pas du tout !

ceci dit… je pensais faire pire !!! :laughing: :laughing:

J’ai fait comme toi, Kissou… Me suis plantée sur la statue, sur Frankfurt et Burg de Nürnberg :blush:

Il serait ptet temps pour moi de visiter l’Allemagne !!! :laughing:

Pareil que Kissou, Surfanna 6-8, mais je suis content de mon score, sachant que je ne suis jamais allé dans ses villes…à vrai dire, quand je ne savais pas, j’ai fait en fonction d’indices architecturaux :blush:

dito :smiley: Mais ce n’est pas facile de voir. Contre la lumière solaire :wink:

j’ai fait pareil !! Lorsque je ne savais pas, je regardais le style des maisons… Connaissant l’allemagne du Nord, quand les maisons ne ressemblaient pas à celles du Nord, je cherchais dans les propositions, la ville la plus au sud de l’allemagne !!! :laughing: c’est un truc comme un autre !!!

Question pour Thérésa : sur la photo de la cathédrale de Cologne, on voit, à droite de la photo, une tour… Cela ressemble à la TOur du CN de Toronto (Canada) tu peux me dire ce que c’est ??? Danke !

C’est la tour de télévision de Cologne, les habitants lui appellent « Colonius » (en allemand = der Turm).

Elle était construite en 1981 et a une hauteur de 266 m.

Dans la plate-forme se trouvait un restaurant. Le parquet tournait lentement avec les tables si bien qu’on pouvait regarder sur Cologne pendant le séjour. Maintenant le Restaurant est fermé.

Trois ans avant, le Colonius a reçu une installation d’émission digitale.
images.google.de/imgres?imgurl=h … e%26sa%3DN

On voit Arte a raison, en France il n’y a pas des Fernsehtürme :wink:

J’ai fait 3-5 points…mais je n’ai été en Allemagne qu’une fois, ceci explique cela… mais je suis bête de m’être plantée sur la Ulmer Münster, j’en avais déjà vu des photos :catch:

Danke Thérésa !!! c’est donc le même principe que la Tour du CN à Toronto ! :wink:

Dommage que le restaurant soit fermé !! on devait avoir une très belle vue de là-haut ! :wink: