Donc je me présente vite fait : ich bin Thomas, 17 Jahre alt, ich lerne Deutsch seit (?) 6 Jahren, heu…
lol et je dois faire un petit texte en allemand de plus de 100 mots (ça va ) dont voici le sujet :
Ist ihrer Meinung nach Musik eine Brücke oder ein trennender Faktor zwischen den Generationen ? Geben Sie Beispiele.
Et donc j’avais pensé parler de Tokio Hotel en opposition avec un chanteur allemand dont je ne me souviens plus le nom… je sais qu’il est très apprécié par les personnes agées en Allemagne et qu’il chante des musiques un peu du style bal musette. Vous voyez qui c’est ? Il me semble que généralement il porte des lunettes noires…
Merci de votre aide car ça fait 3 heures que je cherche et ça commence à me saouler lol
c´est difficile . peut-être « Die Flippers » c´est un group très populaire (pour les quinquagénaires et plus), Nicole (qui a gagné le Grand Prix avec la chanson « Ein bisschen Frieden ») et Andy Borg, il est un Autrichien.
Les quinqua et + apprécieront certainement…
(m’en fiche suis pas encore tout à fait quadra (plus que deux mois )mais j’ai un peu de compassion quand même )
quant à Heino… Je n’ai pas l’honneur de connaître… mais je me souviens d’une chanson que j’entendais souvent quand j’étais plus jeune (dans les années 80); et dont le titre était « Einsam » je crois… Le chanteur répétait très souvent « ich bin einsam »… j’ai toujours ignoré le nom de ce chanteur… Si quelqu’un voit de qui je veux parler… ça me rendrait moins bête
Tu ne peux pas être passée à côté de Heino,Kissou;il chante des chansons très sentimentales sur le pays…il est très populaire:(dans une certaine tranche d’âge):
Ja, ja, so blau, blau blau blüht der Enzian
Wenn beim Alpenglüh’n wir uns wiederseh’n
Mit ihren ro-, ro-, ro-, roten Lippen fing es an
Die ich nie vergessen kann
Wenn des Sonntags früh um viere die Sonne aufgeht
Und das Schweizer Madel auf die Alm ‘naufgeht
Bleib ich ja so gern am Wegrand steh’n, ja, steh’n
Denn das Schweizer Madel sang so schön
Holla hia hia holla di holla di ho
Holla hia hia holla di holla di ho
Blaue Blumen dann am Wegrand steh’n, ja, steh’n
Und das Schweizer Madel sang so schön
…
Wisst Ihr ,dass diese Musik im Elsass noch ein treues Publikum findet.(Nicht bei den jüngeren Generationen,selbstverständlich).« Volksmusik » wird das hier genannt.
Fûr mich hat diese Musik viel gemeinsam mit der amerikanischen Country Music;die Themen,aus dem Alltag,die einfachen Melodien…usw…
Bienvenu!! même si on est pas dans la bonne rubrique mdr, moi je connais pas du tout le vieux chanteur (la seule dont j’ai entendu une chanson c’est Nena et j’ai trop rigolé…excusez moi mdr mais ca m’a trop fait rire lol
Sur TH jpeux t’aider par contre mais c’est pas dur de trouver des infos!! dc!!
Kissouille
Ici, aussi! j´aime bien les chansons populaire, la vraie musique folklorique, pas « rumtata - holdrio » comme on écoute à la télé. Les chansons « Kein schöner Land », « Ännchen von Tharau », « Im schönsten Wiesengrunde » - on peux les écouter encore et encore … . Beaucoup de chanteurs (p.e le duo Hauff/ Henkler) ont chanté avec succès cettes chansons en l´Amérique du Nord pour les gens qu´ont des ancêtres allemand.
N’oubliez pas ! Il y a eu aussi le « vrai Heino » (Der wahre Heino). Il lui a ressemblé à s’y méprendre. Pendant les années 1980 il chantait les jolies chansons du « juste Heino » avec les Toten Hosen. Très trés amusant : Seulement HEIN ça n’a pas trouvé comme ça. Eh bien il a bien défendu son propre identité en saisissant les tribunaux. Il s’a « fait (laissé ) protéger » comme un produit…
Fallait prendre ça comme une boutade.Je ne suis ni n’ai jamais été un de ses fans,mais ça m’amuse plutôt et je dis ça sans aucun mépris,mais plutôt avec un certain attendrissement pour ces dames cinquantenaires qui sortent directement de chez leur coiffeur et trainent leur mari à ses concerts.
Dans le même genre,mais peut-être plus authentiquement folklorique,il y a les Gotthilf Fischer Chöre.