Hej Marie! Jag älskar också Sverige.
C’est marant parce que je suis justement en train d’hésiter en ce moment entre partir en Suède ou en Autriche pour mon service volontaire européen.
bah franchement au moment de partir en Suède fin juillet (j’étais rentrée de Kitzbühel à la mi juillet), j’ai eu une proposition de stage pour un an à Innsbruck…
Sur le coup je ne savais pas trop quoi faire, j’étais bien tentée d’acepter mais comme j’étais engagée en Suède, bah je suis partie.
Moralité je ne serai pas du tout capable de t’aider à choisir. Je suis très très bien ici, tout comme j’étais super bien là bas. Après ça dépend de tes motivations et des langues que tu comptes améliorer…
(et juste comme ça: älskar c’est vraiment fort comme verbe, on l’emploie plus pour l’amour ou pour dieu, tu peux dire jag tycker om Sverige voire jag gillar Sverige. M’enfin comme je l’ai dit je ne suis pas encore très callée en suédois…)
il est génial ton blog !!! super vivant, et on apprend plein de choses en plus !!!
tu risques de m’y revoir certains soirs !
Merci pour les infos . Enfin disons que c’est une fausse réflexion. Je pense plutôt pencher pour l’Autriche étant donné que je connais déjà la langue. La Suède c’est juste parce que j’ai passé des vacances géniales là bas il y a deux ans, et que je trouve la langue jolie.
Salut Marieinschweden !
Je te souhaite tardivement la bienvenue sur le forum (même si je suis déjà passée sur ton blog hier…)
Et ce serait dans quel coin en Autriche, plus précisemment?
Sinon tu sais la suède tu peux vivre très bien en Suède sans parler un mot de la langue. Bon mieux vaut apprendre, mais je peux t’assurer que beaucoup d’étrangers ne le font pas…
Normalement c’est Vienne pour l’Autriche. Pour la Suède je pense que ça pourrait être une idée pour Erasmus.
Quand aux étrangers qui n’apprennent pas la langue, on trouve ça dans tous les pays. Au Japon j’ai rencontré un américain qui habitait depuis 25 ans là bas, sans parler un seul mot de Japonais…
Vienne: les viennois n’arrêtent pas de se moquer des tyroliens…
Bonsoir Marieinschweden,
Bienvenue à toi !:youhou:
Bienvenue la Suédoise
Ciao Cristobal
Bienvenue