hej/hallo/salut

Bonjour les gens!

Moi c’est Marie, 20 ans, dont presqu’un demi en Autriche (Tirol) et quelques fractions en Bavière. (imaginez un peu l’accent…) Prévoit peut-être un double diplôme à Sankt Gallen (Suisse), histoire de finir de pourrir mes quelques restes de Hochdeutsch… :wink:

Actuellement en Suède où mon allemand se dilue allègrement dans le suédois et l’anglais…

Suis bien ravie d’avoir trouvé ce forum, dites donc… :stuck_out_tongue:

Bienvenue à toi Marie !
dis moi, toi qui as connu la Baviere, j’envisage de plus en plus de partir à Munich l’an prochain pour mon année Erasmus, comment as-tu appréhendé l’accent en Bavière ?

Bah à Munich même, je n’avais pas eu vraiment de problème. Par contre je me souviens d’une Sonnenwendfest mémorable du côté du Stanbergersee ou je m’étais retrouvée coincée entre deux bons bavarois dont je ne comprenais pas un traitre mot…

depuis j’ai expérimenté les paysans tyroliens, alors les bavarois, franchement… :wink:

de toute manière, l’accent tu t’y fais. Le premier mois, attends toi juste à ne pas du tout comprendre certaines personnes, c’est tout! :smiley:
rien qui puisse te stopper en tout cas, si on me propose d’y aller je signe tout de suite…

merci beaucoup pour ta réponse, mes derniers doutes sont levés :smiley:

Bienvenue à toi Marieinschweden ! :smiley: Tu vas rire mais j’ai un cheval (enfin mon père à un cheval) qui s’appelle Uppsala !! :laughing: :laughing: :laughing: Maintenant je sais d’où vient ce nom !! :smiley:

Bienvenue Marie! :coucou:

Je te souhaite de passer de chouettes moments sur le forum!!!

Hallo Marie :coucou:
Herzlich Willkommen bei uns! :wink:

Herzlich Willkommen,Marie! :youhou: :youhou: :youhou:

Bah en fait ça dépend: Uppsala avec 2 P c’est en Suède mais Upsala avec un seul P, c’est au Canada… :wink:

Je pense que c’est avec 2 P… :smiley:

Ce qui est le plus logique parce que les suédois ont de très bons chevaux… :smiley:

Herzlich Willkommen Marieinschweden! :youhou:

Alors Marie est française, parle l’allemand, le tyrolien, le bavarois, le suèdois et l’anglais… y’a des jours où on se sent un peu nul… :wink:

Viel Spass bei uns!

:astonished: 6 langues !!! Wouaw ! C’est vrai que là on se sent nul !! :sunglasses:

Et bah non justement, le bavarois et le tyrolien, j’ai du mal… :smiley: Et le suédois, je bredouille!

Bah, déjà allemand-anglais-français c’est déjà pas mal !! Moi je suis plutot anglais-français (et plus tard : allemand)

Bienvenue sur le forum Marieinschweden! :youhou:

Tu parles 6 langues! :astonished: :astonished: Alors là, respect! :respect:

A bientôt!
Un grand bonjour de l’Ardèche! :wink:

c’est un peu tardif, mais mieux vaut tard que jamais !

Alors soit la bienvenue sur ce super forum !!!

A très bientôt !!

Amitiés de la région bordelaise :wink:

Willkommen Marie :wink:

Halli-hallo petite Marie (t’as vu j’ai lu ton blog ^^) :coucou: ! Visiblement la neige n’est toujours pas arrivée par là-haut, oder ?

tu veux vraiment me faire pleurer? :wink:
Bah non ici il fait doux et il flotte… Le bonheur, quoi!