Moi c’est Marie, 20 ans, dont presqu’un demi en Autriche (Tirol) et quelques fractions en Bavière. (imaginez un peu l’accent…) Prévoit peut-être un double diplôme à Sankt Gallen (Suisse), histoire de finir de pourrir mes quelques restes de Hochdeutsch…
Actuellement en Suède où mon allemand se dilue allègrement dans le suédois et l’anglais…
Suis bien ravie d’avoir trouvé ce forum, dites donc…
Bienvenue à toi Marie !
dis moi, toi qui as connu la Baviere, j’envisage de plus en plus de partir à Munich l’an prochain pour mon année Erasmus, comment as-tu appréhendé l’accent en Bavière ?
Bah à Munich même, je n’avais pas eu vraiment de problème. Par contre je me souviens d’une Sonnenwendfest mémorable du côté du Stanbergersee ou je m’étais retrouvée coincée entre deux bons bavarois dont je ne comprenais pas un traitre mot…
depuis j’ai expérimenté les paysans tyroliens, alors les bavarois, franchement…
de toute manière, l’accent tu t’y fais. Le premier mois, attends toi juste à ne pas du tout comprendre certaines personnes, c’est tout!
rien qui puisse te stopper en tout cas, si on me propose d’y aller je signe tout de suite…
Bienvenue à toi Marieinschweden ! Tu vas rire mais j’ai un cheval (enfin mon père à un cheval) qui s’appelle Uppsala !! Maintenant je sais d’où vient ce nom !!