Hekla, quand un groupe d'extrème gauche entre en éruption.

En attendant, j’ai peur de mettre les pieds dans le S-bahn, ils ont désamorcé quelques bombes sur mon trajet journalier :crazy:

pffff… ils vont finir par tuer des innocents avec leurs co-nneries…

et finalement… ils se retrouveront sur le même barreau de l’échelle que ceux qui ont envoyé des innocents en Afghanistan…

c’est n’importe quoi… :mm:

la débilité humaine n’a aucune limite !

fais attention à toi Nico :wink:

D’extrèmiste à terroriste il n’y a apparemment qu’un pas.

D’un côté je ne suis pas sûr qu’ils cherchent à blesser des gens, ou bien la police est super efficace.

Non, il ne s’agit pas de blesser ou de tuer, mais de créer un climat d’insécurité et de peur, et surtout foutre le bordel en bloquant les principales lignes.
Et comme on le voit, ça marche très bien avec Nico, qui a peur de prendre le S-Bahn, alors que ce moyen de transport n’est pas visé, mais Nico n’est pas un professionnel de la logistique. En fait, ce sont les communications avec le reste de l’Allemagne qui sont visées, principalement les lignes ICE vers Hambourg (qui est actuellement déviée en occasionnant des retards d’une heure) et Hanovre, cette dernière desservant à la fois l’Ouest et le Sud de l’Allemagne.
Les engins incendiaires ont été placés à des endroits stratégiques, surtout à Berlin, pour montrer d’une part qu’une surveillance ponctuelle est inefficace, et d’autre part pour désorganiser tout le réseau, puisque des retards et des déviations à Berlin se répercutent sur tout le territoire.

Pourquoi suis je en train de penser à la Bande à Baader ? :astonished: fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_arm%C3%A9e_rouge

En même temps les infos relayent mal les faits, hier matin à la télé ils ont parlé d’un attentat incendiaire entre Südkreuz et Schöneberg, sans plus de détails; et la première chose qui te vient en tête c’est que c’est sur ton trajet de S-bahn.
Après faut pas exagéré, jai pris le S-bahn hier et je le prendrai aujourd’hui sans avoir plus peur que ca.

C’est le but recherché : l’information relayée par des multiplicateurs sur les forums et les blogs, déformée, grossie, pour faire souffler un vent de panique.
En fait, à Berlin, les voyageurs du S-Bahn sont déjà soumis à rude épreuve depuis 2 ans. :mrgreen:
Mais le pire danger pour la régularité des circulations, c’est le vol de câbles, pour des motifs égoïstes, qui empêchent les signaux fixes et radio de fonctionner. :imp:

A mon avis cette idée que la RAF et autres extrémistes vont revenir en Allemagne foutre le bordel relève du fantasme pur et simple.
Andergassen a raison : vous avez plus a craindre les vols de câbles à cause de la hausse du prix du cuivre que des attentats.
Au pire ils vont réussir a désorganiser le transport par train pendant quelques jours. Ils veulent créer un climat de terreur (puisque ce sont justement des terroristes) mais s’ils avaient voulu les faire exploser ces bombes, ils l’auraient fait. :neutral_face:

[i]Les mesures de sécurité ont été renforcées sur toutes les lignes de chemin de fer en Allemagne après la découverte d’une bombe incendiaire jeudi sur des rails près de Berlin, le 16e engin explosif découvert dans le pays en quatre jours.

L’incident, qui n’a fait aucun blessé, a entraîné d’importants retards et a ravivé la crainte d’une résurgence de la violence d’extrême gauche dans un pays où le souvenir des attentats de la Fraction armée rouge (RAF), il y a plus de trente ans, reste vivace.

« Nous sommes face à une nouvelle forme de violence d’extrême gauche qui est extrêmement préoccupante », a estimé le ministre de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich, dans les colonnes du magazine Focus.[/i]

fr.news.yahoo.com/s%C3%A9curit%C … 26893.html

C’est préoccupant certes mais quand il y eu une vague d’attentats terroristes en France cela ne m’a jamais empêché de prendre le métro ou de me rendre dans les centres commerciaux.

Pense au groupe Baader-Meinhof si tu ne peux pas faire autrement mais n’en fait pas une maladie non plus.
J’espère avoir pu te rassurer Nico. :wink:

Et BOUM :bomb:

Ne stressons pas.

Pas nécessairement. Internet est un excellent instrument de travail. :mrgreen:

Je ne tiens pas revenir sur ce sujet.