Hélène Fischer cartonne !! Le Schlagerpop au top !

Bonjour à tous et toutes,

Personnellement je suis tombé sur le phénomène Helene FISCHER il y a 6 ou 7 ans mais j’ai été la voir (depuis la Bretagne) à Gelsenkirchen au Veltins Arena le 21 juin 2015 et je ne regrette pas du tout mon déplacement ; mon père non plus d’ailleurs!! Elle est juste exceptionnelle et de très loin beaucoup plus intéressante que Christophe Maé ou d’autres chanteurs français qui n’inventent plus rien mais ne font que des reprises (je pense entre autres à Génération Goldman)!! Les chanteurs de chez nous se font du blé sur les succès de grands artistes passés mais ils sont incapables d’être créatifs et inventifs!

Pour ce qui est d’Hélène FISCHER je n’avais jamais vu un tel spectacle de ma vie ; vivant, pleins de couleurs, et une chanteuse chorégraphe et animatrice qui garde le sourire tout au long du show et qui donne du bonheur à son public!!

J’aimerais tellement qu’elle revienne en France, j’achèterais des places direct!!
Merci à elle

Bonjour nano 35,
bienvenue ici ; comme ce serait sympa de passer par la case départ ! :wink:

Tu trouves qu’Helene Fischer, c’est inventif et créatif comme musique? :crazy:

Je viens de réécouter un peu, par hasard justement les deux titres cités par hortensia… Pas changé d’avis ! Je suis scotchée qu’une personne plus jeune que moi fasse en 2015 de la musique que moi je trouve totalement démodée. Ou alors elle vise spécialement un public de vieux ?
PS : clair que Christophe Maé, c’est pas du grand art, mais c’est justement du même niveau que Fischer, enfin, en un peu plus moderne quand même… Mais heureusement, il se fait beaucoup d’autres choses bien plus intéressantes en France, faut écouter autre chose que NRJ :wink:

Michelmau avait écrit en 2013 :

2 ans, plus tard, je ne rajoute rien à ce qu’il a écrit… quand on veut vendre, on fait ce que les gens ont envie d’entendre… ou bien la ritournelle qui vous rentre dans l’oreille au premier coup d’écoute ! (Ohrwurm !!! :laughing: )…

il sera toujours plus difficile de retenir les textes d’un Jean Ferrat… que d’un Christophe Maé … :S (idem pour jouer leur musique d’ailleurs… c’est bien connu que pour Maé… 4 accords sur une guitare suffisent ! )

Non, bien au contraire! Il y a en ce moment une nouvelle mode du Schlager portée par des artistes jeunes, Helene Fischer ou Andreas Gabalier (tous les deux 30 ans). Même dans la dernière édition de « Deutschland sucht den Superstar » il y avait une petite jeune qui chantait du Schlager… et elle a fini 4e ! Résultat: même les jeunes écoutent ça!

En ce qui me concerne, je suis loin d’être fan de Christophe Maé, mais je trouve à beauuuuuucoup mieux que le Schlager, fût-il pop ou electro…

Oui je trouve qu’elle est inventive et géniale, je persiste et je signe!! Elle se bouge sur scène et elle prend du plaisir à partager sa passion pour la musique! Elle n’est pas encroûté comme nos chanteurs français qui viennent sur scène juste pour se faire voir à la télé! La musique est la langue universelle et ce doit être une passion partagée et Helene FISCHER l’a compris ça!!

Les chanteurs français font de la figuration et vous n’avez qu’à enlever la musique de derrière les paroles et bien il n’y a plus rien!!

Après ça n’engage que moi et je respecte ceux qui aiment nos chanteurs français mais pour ma part, il n’ya plus rien de bon, ce n’est aps pour rien que je n’écoute plus la radio depuis 6 ou 7 ans!!

Bonne journée à vous quand même!!
Auf Wiedersehen

Ca , s’est sûr , et si , en plus on supprime la " chorégraphie" :mrgreen: :vamp: :bad: , il y a encore moins que rien.

Ah oui. Comme les spaghetti à la bolognaise sans spaghetti, en somme. Pis manque plus qu’à enlever la sauce bolognaise aussi, comme ça on est sûr que c’est vraiment digeste. :laughing:

D’ailleurs on ne pouvait pas mieux trouver comme exemple que les spaghetti à la bolognaise … L’appellation « à la Bolognaise » c’est pour les étrangers.
Les Bolognais ou les gens de Forli donc pas trop loin :wink: les appellent « al ragu », comme la mère de 80 ans d’un de mes amis de Forli me l’a expliqué en préparant le fameux plat devant nous

Pour les fischerophiles , voire , fischerologues , petite video amusante de la Deutsche Welle sur la « formule du succès ».
Comme le dit un « musicologue » ( Musikwissenschaftler , excusez du peu ) , consulté à l’occasion ; vielle recette dans des habits neufs !!! On pense à Roland Kaiser et à Roy Black. Eux n’avaient pas droit à des « feux d’artifice » à la Jean Michel Jarre. :mrgreen:
Déçu de voir les bras des spectateurs se balancer sans briquets au bout. :frowning:
Quant aux « chorégraphies » ( si tant est qu’on puisse parler de chorégraphie) , j’ai vraiment l’impression de voir les mêmes depuis 50 ans.

Intéressant tout ça.

Je reconnais à la Helene une certaine sympathie, en plus d’être une très jolie femme, mais musicalement c’est vraiment, mais vraiment pas mon truc… les paroles sont vues et revues et ça reste de la Schlager: les refrains se ressemblent terriblement…
Je préfère de loin un Christophe Maé :smiley: qui a une voix reconnaissable entre mille et dont les concerts sont de vrais shows également, en plus d’être très proche de son public (qualité qui n’a donc rien de strictement allemande…).

Pour compléter les propos de Mislep, il y avait une fille qui avait gagné Deutschland sucht den Superstar en faisant de la Schlager, la Suissesse Beatrice Egli. Elle a d’ailleurs un grand succès auprès des Suisses allemands.

En plus, désolée d’enfoncer le clou, mais je trouve qu’elle fait aussi beaucoup plus que son âge. Ca m’a sauté aux yeux en regardant le lien de michelmau et comme mon homme passait par là, je lui demandé (sorte de blind test, donc) combien il lui donnerait. Réponse : si c’était une fille de la rue, entre 35 et 45 ans, mais pour une star, qu’elle est apparemment, entre 45 et 55 ans.
Et c’est assez mon impression aussi… Du reste, je me demande si ce n’est pas fait exprès, rapport au public visé ? Les maquilleurs savent y faire dans un sens, mais dans l’autre aussi…

Je ne veux pas froisser les fans, mais pour moi, il manque juste un détail :
la barbe.
Pardon, c’est la chaleur.

Helene Fischer kidnappée !
Que ses fans se rassurent , il ne s’agit pas de la véritable Helene en chair et en os mais d’une silhouette en carton grandeur nature de la star !
Dans un immeuble de Geseke , l’attention du propriétaire de l’éffigie a été attirée par des bruits suspects dans l’entrée de l’immeuble , là où elle se trouvait.
Après une courte poursuite , il a pu voir le « criminel » se sauver en skate board avec Helene sous le bras.
La police de Geseke enquête et fait appel aux témoignages éventuels de la population. :mrgreen:
Source :
http://www.geseke-news.de/?p=12213

Helene Fischer est une méga star en Allemagne, Autriche. Son dernier album Farbenspiel de 2013 s’est déjà vendu à plus de 2,5 millions d’albums ( 2,2 millions en Allemagne, 0,21 millions en Autriche et 0,1 million en Suisse … ) . Aucun album en Autriche n’a été autant dans un top 10 que Farbenspiel : 88 fois pour le moment ( ancien record 82 ). Atemlos durch die Nacht a battu le record des ventes en digital ( plus de 850 000 ! ).
Disque de diament pour Farbenspiel et Atemlos durch die Nacht en Allemagne … 14x disque de platine en Autriche, 4x disque de platine en Suisse pour Farbenspiel … C’est énorme !. 2 Echos pour Farbenspiel en 2014 et 2015, 1 Echo en 2015 pour Atemlos durch die Nacht en Allemagne !!. Son succès s’est construit sur quelques années, et c’est pas quelque chose qui viens de nul part !.

Pour moi, Helene Fischer a un très grand charisme, elle est très pro dans sa façon d’être ( elle a fait des études de musique ). J’adore ses chansons, son énergie/dynamisme/enthousiasme sur scène. Elle ne fait pas plus que son age.
Ses chansons schlager/Pop sont très efficace et Helene a une superbe voix. C’est pas plus démodé que les chansons qu’on entend ailleurs, c’est purement subjectif. Et les sois-disent chansons non commercial ne sont pas meilleur , c’est encore du subjectif. J’entend beaucoup ce genre de commentaire quand une personne n’aime pas quelque chose … Toutes les chansons sont faite pour être vendu !

Je suis jeune ( moins de 30 ans ) , et j’adore beaucoup Helene Fischer … Suis-je vieux pour autant … C’est ridicule.

Certains comparent Mae à Fischer … et ben on ne peux pas comparer. C’est 2 type de chanson totalement différente. Je préfère de loin les chansons d’Helene.

Vivement son retour au Zenith de Strasbourg ^^

Für einen Tag : youtube.com/watch?v=aPVha_gM-I8
Unser Tag/Und morgen früh küss ich dich wach : youtube.com/watch?v=EMJvgUNNkYw

Bonjour ! :coucou:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html

Personnellement, je ne porterai aucun jugement sur celle ou celui qui écoute un style de musique en particulier, c’est vraiment très personnel.

Un matin je me lève en ayant envie d’écouter seulement du Chopin, un autre matin Helen Fisher et les autres jours Charles Aznavour et d’autres… Mais quelle importance, le principal étant de se faire plaisir.

:fete: