Hélène Fischer cartonne !! Le Schlagerpop au top !

Hélène Fischer cartonne : son nouvel album vient de squatter directement les premières places des charts allemand, suisse, autrichien ; n°8 au Pays-Bas, « frissonnant » aux portes des charts des Pays scandinaves … C’est vraiment bigrement efficace, jugez en vous même :

youtube.com/watch?v=HSTwmRdKM_A

L’outfit de Helene Fischer aussi est vraiment bigrement efficace. :respect:

youtube.com/watch?v=k4pfFATekiQ

ça rentre vite dans la tête cette ritournelle…

mais qui est-elle ?? c’est une pro des charts ?

edit : génial ton lien Kesseke !! :laughing:

Mais oui, Kissou. Née en 1984 à Krasnojarsk en Sibérie comme fille des parents russeallemands, elle a fait entre 2000 et 2003 une formation comme actrice du musical. Sa première apparation TV était en 2005 dans le show de Florian Silbereisen avec le quel elle a une liaison stable depuis 2008. Elle est une « top » de la scène allemand « schlager-pop ».

de.wikipedia.org/wiki/Helene_Fischer (en allemand)

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

un grand MERCI !!! j’ai vraiment RIEN loupé en allemagne… :S :unamused:

:mrgreen:

Je n’aime PAS DU TOUT sa musique, vraiment pas ma tasse de thé. :crazy: Affreux, même.

Boooooof ! Boris Vian ( pour ceux qui connaissent ) , aurait appelé ça de la "variétoche " , mais bon, comme disait Coluche :« si vous achetez ça , faut pas vous étonner que ça se vende ! » :mrgreen:
EDIT ; wiktionnaire donne comme synonyme pour "variétoche " , « musique d’ascenseur. »

on est bien d’accord, c’est de la musique « commerciale », faite pour être entendue
sans souci sur la radio en voiture dans les bouchons, …

(mais perso… c’est toujours mieux que christophe Maé !)

pour comparaison,nous sommes en 1975 …

youtube.com/watch?v=7_ZAiBvuo6I

:mrgreen: :vamp: :vamp:

:merci: :mrgreen:

C’est qui , Christophe Maé ??? :mrgreen:
Bon, je sors !

non non… tu peux rester Michelmau au contraire… je pensais
me faire des ennemis en le disant tout bas…
je vois que je me fais des amis… alors bienvenu au club ! :mrgreen:

Bien vu !

Trouvé ici : topfvollgold.de/?p=6976
schrei.JPG

Le site d’Hélène Fischer… :wink:

helene-fischer.de/start

Sincèrement, j’aime bien (mais cela n’engage que moi… :wink: et elle compte beaucoup de fans en Alsace d’ailleurs ! (elle s’est produite ce printemps dans un Zénith de Strasbourg comble !)…

Un de ses titres phares : quel phénomène !!

dailymotion.com/video/xlj3ki … omen_music

Vous allez loin là…

Je ne connaissais pas du tout, mais dès les premières mesures, je me suis dit « oh, ça, ça plairait aux Russes ! »
Bon ben… bingo !

Variétoche, ok, mais on peut faire de la variétoche d’aujourd’hui (comme le Maé), on n’est pas obligé de faire de la variétoche qui sonne comme il y a 30 ans ?!?!? (surtout quand on n’a même pas 30 ans !!!)

tout comme c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes…

c’est dans les vieux tubes… Que l’on fait les meilleures reprises…

(quoi que… meilleure c’est pas sûr du tout !!! )

Ce que je voulais dire , c’est que la variétoche est un genre musical calibré , formaté , conçu pour plaire au plus grand nombre d’auditeurs ( ce qui est loin d’être un gage de qualité !); il en était ainsi il y a 30 ans et je suis à peu près sûr qu’il en sera de même dans 30 ans ; seul l’habillage (rythmique , mélodique , orchestral) change.
Le but de ces productions , c’est d’en vendre le plus possible , en d’autres termes que ça " cartonne" !

Deux titres « Atemlos, Durch die Nacht » et « Phäenomal », à écouter sans modération.

Hortensia

:slight_smile:

Pas étonnant, Helene Fischer a une belle voix et ses airs sont très beaux.