Dans son livre de souvenirs , recueillis par le journaliste Heribert Schwan et intitulé ; " Die Abrechnung = règlement de comptes ", l’ex chancelier brocarde un bon nombre de politiciens allemands et étrangers.
« Merkel ne savait pas se servir correctement d’un couteau et d’une fourchette ». Les commentaires de l’ancien chancelier Helmut Kohl, recueillis jusqu’en 2009 par l’écrivain Heribert Schwan, posent une nouvelle fois la question de la frontière entre off et on, entre personnalités politiques et journalistes.
Un ex-chancelier. Un journaliste. Des confidences, une relation de confiance et une biographie en vue. Mais le beau projet disparaît lorsque l’ancien chancelier Helmut Kohl est victime en 2009 d’un accident vasculaire cérébral. Il met fin à sa collaboration avec celui qu’il appelait l’ »écrivain du peuple« , le journaliste Heribert Schwan. Celui-ci sort aujourd’hui du silence et livre des extraits truculents de son livre à venir, où M. Kohl critique à tout-va le personnel politique d’alors.
Lire la suite de l’article
Video récapitulative de Spiegel online.
Sonka
Octobre 24, 2014, 9:34
2
Cela se fait donc sans l’accord réel de Kohl ?
Il semble que oui , le vieux chancelier tentant de faire interdire la parution du bouquin par voie judiciaire.