Helmut Kohl critique ses compatriotes.
lequotidien.re/actualites/fr … xtor=RSS-4
jean luc
Je ne pense pas que ce soit vraiment un hors-sujet; j’aimerais, en ces temps où on célèbre le 80ème anniversaire du vieux chancelier, que sa femme Hannelore, pour laquelle j’éprouve la plus grande tendresse et dont le suicide m’avait sincèrement peiné, soit associée à cet hommage.
Elle parlait couramment le français et l’anglais (études d’interprète interrompues après son mariage) et avait contribué , par son action, au processus de réunification. Elle était , en outre, une excellente cuisinière. Elle a même écrit un livre de cuisine qu’on doit d’ailleurs toujours trouver dans le commerce.
Sur Hannelore Kohl- Renner:
encore une femme,qui se brisé en subissant les c… de son mari.
et lui même,même pas la peinne d’en parler
gavagai.de/amigos/HHD04.htm
Et merci de nous avoir présenté le Quotidien de la Réunion et de l’Océan Indien! Je dois vous avouer, je ne connaissais pas ce journal de référence (ni sa « domain » .re)
on peut être d´accord ou pas avec kohl, mais c´était un grand homme d´état,quand á Hannelor , elle s´est suicidé pour cause d´une maladie incurable, elle etait atteinte d´une allergie á la lumière d´une forme extrême.
jean luc
Bien sûr Michel,les deux sont indissociables.
J´ai écouté une fois sur « apostrophe » Hannelore lors de la remise du prix du livre de cuisine de Périgueux, elle parlait un français impeccable,et mieux que beaucoup de français.
son livre est"un voyage gourmand á travers l´Allemagne" aux éditions de Fallois isbn 2-87706-285-6
jean luc