La UE veut interdire les cigarettes mentholes. Ca c’est comme une condamnation à mort pour le fumeur national d’Allemagne et ancien chancelier, Helmut Schmidt (94), la seule person en Allemagne qui peut fumer ou il veut. Bon, dans cette situation aide seulement une chose: Helmut Schmidt a stocké 200 cartouches des cigarettes mentholes dans son maison à Hambourg. Ca suffit sans doute jusqu’à son 100ème anniversaire en 2018.
On est en droit de se demander , parfois , si l’UE n’aurait pas des problèmes plus urgents à résoudre que de s’occuper de cigarettes au menthol , de courbure des bananes , de poids des cornichons à mettre en conserves…et autres questions aussi capitales ! Dire qu’il y a des gens qui sont payés pour prendre ce type de décisions
C’est comme la cigarette électronique parfaitement admise au Japon alors qu’en France on veut soumettre cette cigarette aux mêmes restrictions que le tabac normal . Cela sous prétexte que les ados français seraient trop bêtes pour la discerner de la vraie cigarette, ce qui pourrait les inciter à fumer.
Et les Japonais seraient selon certains, un peuple stricte … La cigarette électronique n’engendre pas de tabagisme passif et apparemment, selon le gouvernement actuel, les Français ne le sauraient pas.
Entre la poire et le jambon cherchez où l’on se situe Pourquoi ne pas tout simplement expliquer qu’il s’agit de renflouer les caisses de l’État, je pense qu’à l’heure actuelle ce mot se traduit au moins dans toutes les langues de l’U.E, does it not ?
Quant à Helmut Schmidt, ce charmant et respectable Gentilhomme , si fumer du menthol me permet de garder sa faculté d’analyse à un âge aussi honorable , eh bien, je vais me remettre à fumer.
Je cite le livre Zug Um Zug traduisant une causerie politique sur fond de partie d’échec entre le vieux sage Helmut Schmidt et peut-être notre futur Chancelier Peer Steinbrück : http://www.amazon.de/Zug-um-Helmut-Schmidt/dp/3455501974
Désolée pour la référence à un site commercial. Le bouquin je n’en ai lu que les passages justement proposés par "Hier reinlesen und suchen’ par ce site.
bien que d’accord avec toi, Michelmau, sur le fait
qu’il y a autre chose de plus urgent à faire que cette interdiction
pourquoi ils veulent l’interdire cette cigarette mentholée ?
Parce que le menthol est un arôme fort qui pourrait gêner le goût du tabac. On veut du vrai, de l’authentique, du pas trafiqué, qui ne nuit surtout pas à la santé !