Tout le monde connait l’addiction de l’ex-chancelier Helmut Schmidt au tabac .Il fume sur les plateaux de télévision , dans les réunions politiques et même …à l’hôpital.
De peur d’une interdiction , il avait même stocké 200 cartouches de cigarettes au menthol.
Voilà pourtant 10 jours qu’il n’a pas touché à une cigarette. Il a été , en effet , hospitalisé , il y a dix jours , dans le département cardiologie de la clinique Asklepios de Hambourg.
Raison de son hospitalisation , une obstruction vasculaire à la jambe droite. Ca s’appelle « Raucherbein = la jambe du fumeur ». En "bon français " artériopathie oblitérante des membres inférieurs ! Ca ne s’invente pas ! . Quatre médecins ont du , par voie de cathéter , éliminer un caillot de sang.
L’ancien chancelier , qui a aujourd’hui 96 ans , va-t-il définitivement cesser de fumer
Source :
Vous le saurez en écoutant demain la suite de notre grand radio-feuilleton : « Ca va fumer ! »
Johannes Heesters - Da nehm ich eine kleine Zigarette - YouTube Johannes Heesters - Da nehm ich eine kleine Zigarette
Après tout, comme je le lis dans Wikipedia, Johannes Heerstens est mort à 108 ans. De plus à 104 ans il était le plus vieil artiste vivant en exercice.
Se fumait-il sa petite clope comme il le dit dans sa chanson, même à un âge très avancé?
Si oui, alors, je souhaite au Vieux Chancelier de vivre aussi vieux que lui, tout en fumant sa cigarette mentholée, de temps en temps.
bon sang… sont pas doués les allemands !! Rien que 4 chirurgiens pour une AOMI ???
mais j’aime bien le terme Raucherbein !
La santé de l’ancien chancelier ( 96 ans ) s’est considérablement aggravée
D’après son médecin , l’état de santé d’Helmut Schmidt est de plus en plus préoccupant et il faut s’attendre au pire à tout moment. Des membres de sa famille se sont rendus auprès de lui pour l’accompagner dans ses derniers moments.
Source :
moi j’aurai aimé aussi continuer a fumer mes HB (si acidulées et Ernte 23
google.fr/search?q=asssidul … q=ernte+23
mais le trou dans la gorge me guéttait
mais 96 ans pour Helmut c’est bien, et pas mal pour un fumeur
Hélas, même s’il n’avait jamais arrêté de fumer, le vieux chancelier risque de bientôt casser sa pipe. Ceci dit, à un âge bien honorable et après une vie bien remplie
Helmut Schmidt est décédé aujourd’hui à l’âge de 96 ans.
On ne tire pas sur une ambulance, encore moins sur un corbillard. C’est un homme politique, donc je contestait les décisions ( l’installation de missiles Pershing II en Allemagne),
mais que je respecte pour sa droiture.
Et puis, le Raucherbein, je l’ai aussi, je n’espère pas tenir aussi long que lui
liberation.fr/planete/2015/1 … rt_1412398
Qui va hériter de sa réserve de cigarettes mentholées…?
C’est un jour assez émouvant pour des Allemands pas trop jeunes.
Le vieux chancelier a rejoint sa femme Hannelore ( Loki) décédée il y a 5 ans:
Petit film-retrospective de la carrière d’Helmut Schmidt
Il avait également une passion pour la musique et jouait du piano.
Comme il le dit dans la vidéo mise en lien : la musique était pour lui « ein seelisches Bedürfnis ». Il joue J.S Bach.
il a pécho avec Giscard
un arrêt avant au purgatoire