Bonjour à tous !
Ma compagne et moi sommes en train de réaliser notre rêve, déménager et vivre à Berlin ! Il y a un mois, nous avons tous les deux trouvé un emploi à Berlin, et sommes en train de mettre un point final à notre déménagement. Seulement voilà, j’ai été admis en urgence à l’hôpital (en France) ce jour pour une petite intervention chirurgicale en ambulatoire. Je suis rentré chez moi et j’ai des soins médicaux à recevoir d’une infirmière tous les jours pendant au moins une dizaine de jours. Nous quittons Nice ce vendredi, j’ai donc besoin de votre aide pour savoir comment je peux continuer à recevoir mes soins une fois arrivé à Berlin. J’ai fait des recherches sur Google, j’ai trouvé une liste de généralistes qui parlent Français mais rien au sujet des infirmières et surtout, comment ça se passe le temps d’être affilié à une Krankenkasse.
Merci d’avance pour vos réponses !
Liebe grüß,
Nick
Bonsoir,
ce ne serait pas plus prudent de décaler votre départ ??
un début de soins en France, l’autre partie en Allemagne, sans être affiliée à une caisse allemande, c’est un peu risqué à mon goût…
d’autant que parfois, sur attestation médicale, on peut reculer un voyage, sans y perdre financièrement…
Eventuellement, avez-vous fait faire votre carte européenne d’assurance maladie pour partir en Allemagne ?? il est peut-être possible de
s’en servir, pour que les soins soient remboursés (mais dans les 3/4 des cas, les médecins ne savent pas comment cela fonctionne)…
Merci de votre réponse
Malheureusement, je ne peux pas décaler mon départ. Je rends mon appartement en France ce vendredi pour une prise de poste à Berlin le 25/04…J’ai imprimé ma carte d’assurance maladie Européenne, et me suis d’ores et déjà affilié à la Technischer Krankenkasse.
Plus de peur que de mal pour le moment, la partie « lourde » de mes soins devrait prendre fin jeudi, la suite du pansement pourra être faite à domicile par moi-même. Ouf