Help ! Besoin de soins médicaux à Berlin suite à opération

Bonjour à tous !

Ma compagne et moi sommes en train de réaliser notre rêve, déménager et vivre à Berlin ! Il y a un mois, nous avons tous les deux trouvé un emploi à Berlin, et sommes en train de mettre un point final à notre déménagement. Seulement voilà, j’ai été admis en urgence à l’hôpital (en France) ce jour pour une petite intervention chirurgicale en ambulatoire. Je suis rentré chez moi et j’ai des soins médicaux à recevoir d’une infirmière tous les jours pendant au moins une dizaine de jours. Nous quittons Nice ce vendredi, j’ai donc besoin de votre aide pour savoir comment je peux continuer à recevoir mes soins une fois arrivé à Berlin. J’ai fait des recherches sur Google, j’ai trouvé une liste de généralistes qui parlent Français mais rien au sujet des infirmières et surtout, comment ça se passe le temps d’être affilié à une Krankenkasse.
Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Liebe grüß,

Nick

Bonsoir,

ce ne serait pas plus prudent de décaler votre départ ??
un début de soins en France, l’autre partie en Allemagne, sans être affiliée à une caisse allemande, c’est un peu risqué à mon goût…

d’autant que parfois, sur attestation médicale, on peut reculer un voyage, sans y perdre financièrement…

Eventuellement, avez-vous fait faire votre carte européenne d’assurance maladie pour partir en Allemagne ?? il est peut-être possible de
s’en servir, pour que les soins soient remboursés (mais dans les 3/4 des cas, les médecins ne savent pas comment cela fonctionne)…

Merci de votre réponse :slight_smile:

Malheureusement, je ne peux pas décaler mon départ. Je rends mon appartement en France ce vendredi pour une prise de poste à Berlin le 25/04…J’ai imprimé ma carte d’assurance maladie Européenne, et me suis d’ores et déjà affilié à la Technischer Krankenkasse.

Plus de peur que de mal pour le moment, la partie « lourde » de mes soins devrait prendre fin jeudi, la suite du pansement pourra être faite à domicile par moi-même. Ouf :slight_smile: