Bonsoir , j’ai un exercice à faire sur les propositions relatives , j’ai deja fai des exercices dessus , mais celui-ci je le trouve compliqué … aidez moi svp …
Machen Sie aus jeder fett gedruckten Participialgruppe einen Relativsatz (les mots en gras sont remplacer par les mots entre parentheses!!! car jarrive pas a les metre en gras)
A) Der ( die amerikanische Wirtschaftswelt entdeckende ) Emigrant wird mit der Konsumgesellschaft konfrontiert .
B) Das schwer verdiente Geld werde aus den ( durch Reklame hypnotusierte ) Massen herausgesaugt
C) Die ( noch abzubezahlenden ) Raten stellen für die familien ein grosses Problem dar
D) Der Amerikanische Massenmensch , beständig durch Reklame hypnotisiert , bleibe ( zugunsten der Unternehmer bis zum Grab gefesselter ) Sklave seines hohen Lebensstandards
Aidez moi svp jle trouve difficile cette exercice , jai tenté de le faire mais ca me bloque !! MERCI
Re-bonjour re-princessOfheaven,
je te re-invite à te re-reporter à la charte qui régit les demandes d’aide.Tu nous a déjà fait le coup avec le style indirect,tu essaies maintenant avec la relative!
Alors,un conseil,mets toi au boulot et comme dit le proverbe:« Aide-toi,le ciel t’aidera! » et reviens nous voir après.
j’ai fais l’exo , dites moi s’il est juste au moin ?
1.Der Emigrat , der die amerikanische wirtschaft entdeckende , wird mit der konsumgesellschaft konfrontiert
2.Das schwer verdiente Geld , das durch Reklame hypnotisierten , werde aus des Massen herausgesaugt
3.Die Raten , die noch abzuzahlenden , stellen für die Familien ein grosses Problem dar
4.Der amerikanische Massenmensch , der zugunsten der Unternehmer bis zum Grab gefesselter , bestandig hypnotisiert durch Reklame , bleibe Sklave seines höhen Lebensstandards
Fais ce que je te dis! Tu le verras s’il y a des choses à corriger
Je te le répète pour la dernière fois: PERSONNE NE FERAS TON BOULOT A TA PLACE! ça ne servirait STRICTEMENT A RIEN car tu n’apprendras RIEN si la solution te tombe toute crue dans le bec.
Je pense que deux questions fondamentales à te poser avant de commencer l’exercice sont:
1- As-tu compris les sens des phrases source ? C’est absolument indispensable pour produire un exercice juste. Si tu n’es pas sûre d’avoir compris, je te conseille d’essayer de traduire les phrases source et éventuellement de poster la traduction ici pour faire vérifier que tu as compris.
2- Sais-tu construire des propositions relatives en général ? Je sais que tu nous a dit que tu savais (comme dans ton autre topic sur le style indirect), mais comme en même temps tu ne nous montres même pas la moitié d’un essai de construction, j’ai quand même quelques doutes. Donc, je te conseille d’y réfléchir, parce que comme tu l’auras compris nous n’allons pas faire tes exercices à ta place et par ailleurs nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, on a déjà vu plus d’un bluffeur ici. Comme on dit, faute avouée est à moitié pardonnée, donc si tu n’es plus très sûre de savoir comment construire des relatives, je te conseille de regarder ce sujet et éventuellement celui-ci à titre de rappel, et si après ces lectures, il te reste des zones de flou sur ces questions, de nous poser des questions précises sur ce que tu n’as pas compris.