Hep là

Salut tout le monde je suis tout nouveau, et je viens d edécouvrir le site seulement aujourd’hui. Je suis Francais mais vivant en Suisse.
J’ai étét agréablement surpris par le site et le commentaire de certains sur le groupe Wir sind heldeN. Enfin un endroit ou l’on peut enfin parler de musique Allemande…
Et juste pour me présenté je suis un ancien Berlinois, j’étais un ancien enfant FFA.
Tchüss

Bienvenu sur ce site !!! ici on parle effectivement de tout et de rien… et sur tous les sujets !!!

peux-tu me dire ce qu’est un enfant FFA ??? j’ai pas pigé là !

Sinon… ben… rien…

salutations de Bordeaux c’est tout !

bis bald

Bienvenue sur le forum !!! :smiley:

Salut Lübars !

Herzlich Willkommen!

Eh oui, en effet, ici on peut parler de tout et surtout de tout ce qui concerne l’Allemagne, alors n’hésite pas à nous faire partager tes coups de coeur !

A + sur le forum !

Hallo Lübars et soit la bienvenue parmi nous ! :coucou:

Je crois qu’il voulait dire RFA :unamused: mais je ne vois pas l’intérêt de le préciser, si c’est cela.

:youhou: Bienvennus à toi Lübars :coucou:

Mais si, c’est bien FFA = Forces Françaises en Allemagne :wink:

Exactement Sonka, les FFA étaient les Force Françaises stationées en Allemagne. Elles sont restés sur le territoire allemand pour assurer la sécurité après guerre durant la reconstruction puis la durant la Guerre Froide.

Avec l’effondrement du bloc soviétique, la menace d’une invasion de l’Allemagne tombait. En 1999, les effectifs des FFA ont quitté le sol allemand et ont été redéployé dans le cadre d’autres missions en France et dans le Monde.

En 55 ans de présence, de nombreuses familles franco-allemandes ont vu le jour et nombre de militaires français ont intégré la vie civile sur le lieu de leur affectation une fois leur mission terminée.

Quoiqu’il en soit, bienvenue à toi Lübars :coucou: !!!

C’est bien, j’apprends des trucs d’histoire. :smiley:

Bienvenue Lübars ! :coucou:

bienvenu parmis nous :smiley:

C’est fou ce qu’on apprend des choses ici. Ceci-dit, je dormirai moins bête ce soir (plutôt demain :unamused:).

Je ne sais pas chez toi mais pour moi on est deja demain :laughing:

Bienvenue Lübars!!! :jump:

Bienvenu aussi !! :space:

Félicitation pour avoir trouvé ce que représentait l’abréviation ffa.
J’ai en effet passé plusieurs années dans cette agréable ville de Berlin et découvert par la meme occasion sa culture riche, sa population et bien d’autres choses.
Je tiens à souligner que certes nous autres « alliés » possédions une puissance militaire conséquente, mais que la relation avec la population Allemande est toujours restée chaleureuse et les années passant nous étions devenues très proches l’un l’autre. Et lorsque aujourd’hui je reviens de temps à autre « chez moi, car ce sont mes racines » les anciens petits Fransozen sont toujours aussi bien acceuillis.
L’amitié Franco-allemande est passée aussi par là… :smiley:

Ben ça fait plaisir à entendre, comme discours !
Vive l’amitié franco-allemande, alors ! :fete:

et bienvenue !

Bienvenue LUBARS sur ce forum :youhou: