Hérissons de pommes de terre

Hérissons de pommes de terre au parfum de l’Allemagne - rochermod.

Je vous propose une recette facile, économique et rapide (cuisson : 30 mns)

Recette pour 6 personnes (pour une seule personne si vous mangez autant que moi) :smiley:

Vous avez besoin de :

  • 250 g de mascarpone (fromage italien)
  • 80 g de lardons fumés
  • 1 kilo de pommes de terre
  • 1 g de curry
  • un peu de sel fin

Calories : 1 900 Kcal

Eplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux.

Dans une casserole, placer les pommes de terre, couvrir d’eau, cuire 20 mns (vérifier la cuisson). Vous pouvez ajouter du gros sel pour une cuisson plus rapide.
Egoutter les pommes de terre, réduire grossièrement en purée, placer dans un saladier, ajouter le mascarpone.
Dans le saladier, ajouter les lardons, le curry, un peu de sel, mélanger à la fourchette.
Sur la tôle du four, couvrir avec un papier de cuisson, faire des tas avec la purée, enfouner au grill 15 mns. Bien surveiller la cuisson.

Les conseils de fifititi

En Allemagne les pommes de terre sont réalisées avec du fromage blanc épais qui se nom rauchermod, comme vous le savez. On utilise comme épice du cumin noir en gains. Ces boules plaisent beaucoup aux enfants.

Vous pouvez accompagner ce plat d’une dizaine de hamburger super king size et de trois litres de bière.
:mrgreen: :mrgreen: :smiley: :smiley: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, d’accord ce n’est pas Paul Bocuse… mais votre porte-monnaie vous dira merci. :wink:

C’est Bocuse qui t’a inspiré ? :laughing:

Ah non, je ne le sais pas. Jamais entendu. Mais quand je cherche rauchermod sur Internet, je ne tombe pas sur du fromage blanc, mais sur ta recette. C’est pas le nom de la recette plutôt que du fromage blanc ?

Sinon, tu ne fais pas revenir les lardons avant de les incorporer ? Ca serait pas meilleur ? :wouaw:

Ah si, bien sûr.
Il faut faire revenir les lardons.
Tu as raison Sonka, c’est bien meilleur.
:smiley:

Je tiens à préciser a tous ceux qui vont lire ce message, que mes talents culinaires ne se limitent pas à faire cuire quelques pommes de terre et a passer mes journer à manger des hamburgers. :smiley:
Hier, j’étais chez Paul Bocuse, par exemple et Lyon est tout de même la capitale mondiale de la gastronomie.
Ainsi je souhaite vivement que Sonka (qui est de Lyon et qui connait donc bien le problème) puisse me donner l’adresse de quelques sites Internet en langue française qui proposent des recettes allemandes « élaborées » (enfin pas que des pommes de terre) où il me serait possible d’exercer mes talents culinaires.
Il me semble que Sonka s’'est très bien faire la cuisine :smiley: (ou je me trompe) :frowning:
A bientôt Sonka dans un bouchon. :wink:

Des adresses ? Euh, t’as déjà entendu parler de allemagne-au-max.com/forum :question:
Paraît que c’est pas mal :laughing:

Sérieusement, c’est assez facile à trouver, mais je n’ai testé aucune recette trouvée sur ce genre de site, donc mon conseil ne vaut pas plus qu’une recherche Google.

Pour le bouchon, carrément ! :fete:

PS : mais de toute façon, elle est très bien ta recette, c’est pas déshonorant les patates… :unamused:

Ca c’est vrai. On peut même en manger chez Paul Bocuse… mais bon, c’est Paul Bocuse, c’est pas fifititi. :unamused:

huuuuuum bien sympa cette recette, j’essayerais prochainement :smiley:

J’ai fait cette recette ce midi.
Pas mal !!! :smiley:

Ce soir :

Amuses-bouche : Grattons à volontés, Jésus de Lyon accompagnés d’e trois ou quatre kir royal. :smiley: :smiley: :smiley:

Entrée : Salade lyonnaise, Gras double, pièds de porc en gelée. :smiley: :smiley: :smiley:

Plat principal : Tablier de sapeur, quenelles au brochet sauce Nantua, saucisson cuit de Lyon fourré à la truffe sur son lit de pommes de terre en robe des champs, gratin Dauphinois, Cardon, sabodet, foie de veau à la lyonnaise. :smiley: :smiley: :smiley:

Fromages : Cervelle de canut, Saint-felicien, Saint-marcelin, Pierre dorée, rigotte de Condrieu, Roblochon, Crottins de Chavignol, tomme du Beaujolais, fromages frais de Mornant. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley: :smiley:

Dessert : Pogne, bugnes à volonté, coussins de Lyon, quenelles, cailloux du Rhône :question: , Matefaims. :astonished:

Café ! Euh!!! Un seul café :astonished: … à la Turc. :mrgreen: :mrgreen:

Pousse-café : Chartreuse verte, Chartreuse jaune, Chartreuse cassis, Fine Cognac, Armagnac, Génépis. :slight_smile: :wink:

vins : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à vent, Régnié et Saint-Amour, Beaujolais nouveau à volonté.

:olympic: :mrgreen: :wink: :astonished: :smiley: :smiley: :laughing:

Ouais :olympic:
T’es encore en vie ? :laughing:

Du reste, je proteste sur le kir royal, c’est pas d’chez nous c’t’affaire-là !