Herr Schnappi

Oups la boulette j’ai posté avant de m’e^tre présenté…

Donc voilà.

Je m’appelle Alain, j’ai 34 ans… et demi :smiley: et je m’intéresse à la langue allemande depuis 1999… j’ai connu une allemande qui, disons-le m’a laissé bien plus qu’un excellent souvenir, depuis « Elle » je n’ai pas trop fait d’efforts d’apprentissage, jusqu’à l’an dernier où j’ai eu l’occasion de suivre les cours d’une amie professeur dans un collège. Je suis devenu un peu accro. Mon objectif : parler aussi bien que cette amie prof (… encore mille ans et ça devrait le faire :astonished: hihihi)… une autre collègue prof elle aussi m’a bien aidé, c’est clair !

J’ai chois Herr Schnappi parce que j’aime bien le nom, je ne suis pas super attiré par les KroKrodiles, je préfère les chats en fait :stuck_out_tongue: !
Sinon j’ai un chat qui s’appelle Gribouille mais qui s’appelait Ludwig quand il était piti. J’habite dans l’Aisne en France, et suis infographiste et dessinateur… voili voilouuuuuuuuuuuuu !!!

J’essais de progresser à la MacGyver, en apprenant des phrases et les modulants comme je veux, etc… conjugaisons, voc’, et récemment, j’ai jugé « marrant » d’essayer de traduire l’historique de mes conversations MSN, genre « de quoi je parle, comment je le dis », etc…

C’est tout :unamused:

A plus et bonne journée à tout le moooooooooooonde :smiley:

Salut Alain,
alors bienvenue sur Allemagne au Max!

:coucou: :coucou: :coucou:

Quelqu’un qui aime les chats ne peut être foncièrement mauvais!Ca, c’est le premier point.
Je te souhaite plein de succès dans ton apprentissage de l’Allemand!
J’espère que tu apprendras des tas de choses avec nous.
Bon courage !

:wink:

Michelmau :wink:

et je dirais même plus…

une personne qui aime les chats ET se passionne pour l’allemand… ne peut être qu’un plus pour ce super forum !! :laughing:

Bienvenue à toi Schnappi :wink: :wink:

NB : les deux miens s’appellent Eclipse (en avatar) et Kurty (blanc et noir) :wink: :wink:

A bientôt :wink:

Bienvenue ^^