Je m’appelle Matthieu, je suis actuellement étudiant à Lyon en première année de BTS de Commerce International.
En fin d’année, je dois faire un stage à l’étranger de deux mois (mai à juillet) et je l’ai trouvé: je vais être stagiaire chez une marque de vêtements à Hamburg!
Génial!!
Je voudrai avoir des témoignages sur cette ville qui, paraît-il, est superbe!
De plus, si vous avez des infos pour le logement et la vie étudiante là-bas, je suis preneur!!
Superbe, c’est vite dit. C’est moche comparé à Lyon, mais justement, le jeu est de ne pas comparer et de prendre Hamburg comme elle est. Ma ville favorite, une vie qui pulse pour un peu tout le monde. C’est aussi jeune et branché que Berlin, moins alternatif mais plus étudiant, une grande diversité sociale qui alimente une vie sociale et urbaine complète. On peut se perdre dans cette ville avec ses parties horriblement laides reconstruites après les bombardements, mais il y a aussi des quartiers préservés. Il faut avoir des antennes à Hamburg, sinon, on a du mal à trouver les bons plans et les endroits où les gens qui vous intéressent se retrouvent. Tout est un peu caché, discret. Mais jamais loin. Demande et n’aie pas peur d’être un peu direct avec les gens. S’ils veulent te dire non, ils diront non, mais tu n’as rien à perdre. Traine dans le quartier de l’université pour trouver ta tribu.
Je crois que tu ne pouvais pas trouver meilleur conseilleur qu’Elie concernant Hambourg.
Pour ma part je n’y ai jamais mis les pied, donc je ne peux rien t’en dire, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum et plein de réussite dans ton stage !