Hey !

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jérémy j’ai 23 ans et je suis étudiant en médecine. J’aimerai faire mon internat de médecine en allemagne mais je ne sais pas trop comment m’y prendre et comment ça se passe exactement. Auriez-vous des infos à ce sujet ou a qui je pourrais m’adresse, et connaitriez vous des gens qui ont aussi fait leur internat en allemagne ?

Bonjour et Bienvenue chez nous !

tu as oublié certains renseignements te concernant…
parles-tu allemand ? (existentiel pour faire un internat en Allemagne il me semble ! )

  • je ne connais pas les possibilités pour les étudiants en médecine, mais à la base… ce que tu demandes… C’est possible ??? je veux dire, il est autorisé à un étudiant en médecine en France, d’aller faire son internat dans un pays étranger ?

Hey !! c’est en Suédois
donc Hallo !! pour ici

bienvenue ami :laughing: :laughing:

Je ne suis pas suédois

Alors oui je parle un peu allemand mais je compte prendre des cours.

Je sais que je peux faire mon internat en allemagne mais j’aimerai plus d’infos

Vous pouriez m’indiquer dans quelle rubrique je dois poster svp ?

Bonjour Maltire et bienvenu!!!
Prendre des cours en allemand cela ne suffira pas, pour obtenir le niveau requis… Il faut un investissement total et encore plus la réussite aux examens… Ce n’est pas impossible, mais cela demande du temps, si comme toi on part d’un niveau assez faible.

… Maintenant si tu veux suivre tes études en Allemagne, et vraiment concrètement et les réussir, soit tu passes les tests de sélection en langue allemande que l’université où tu veux étudier te propose, soit tu passes un niveau C2…
Parce que même si les universités allemandes veulent accueillir des étudiants étrangers, elles sont soucieuses d’afficher un taux de réussite favorable…

Et pour toi franchement, les contraintes des études de médecine en Allemagne seront les mêmes qu’en France, sauf qu’en plus il te faudra une parfaite maitrise de l’allemand…